lundi 14 septembre 2020

Danse avec Bernie [Hélium]

Danse avec Bernie

Rencontrons Bernie et les lutins. Avec ce livre géant, on a l'impression d'avoir un ours à la maison et ça tombe bien : la première page nous aide à le découvrir complètement : le museau, le truffe, la tête, les épaules, les pattes ou encore les griffes. 

j'ai posé un crayon le long du livre pour que vous essayez de vous rendre compte de la taille ;)

On va prendre conscience de son corps en faisant comme Bernie ou le lutin bleu : monter, descendre, rouler, courir, glisser... Le livre peut être posé aisément et on se défoule dans la pièce en suivant l'exemple.


Il y aura encore des découvertes mais le moment qui sera attendu : la danse ! On se défoule en se déhanchant, se trémoussant, en tapant du pied. Les enfants vont prendre plaisir.

C'est un bel album avec des dessins simples et facilement identifiable pour les tout-petits. Les couleurs vives attireront sans aucun doute et si au début, je me suis dit : mais mince, on va faire comment pour le ranger ? En fait, il est tellement beau, j'ai hâte de l'installer dans la future chambre de bébé comme "objet" de déco.

J'ai noté cette info incroyable : ce livre est offert à tous les bébés grenoblois nés en 2020 et 2021. Quelle magnifique surprise auront les parents à la maternité ! J'aurais adoré :)

Notre avis : l'effet a été immédiat. Craquinette était folle de voir un livre aussi grand, il m'a été difficile de pouvoir le voir (rdv sur Insta pour le moment de réception) Elle s'est amusée timidement à réaliser la danse de Bernie et on s'est questionné avec les autres pages : tu préfères quel moment de ta journée ? Tu voudrais faire quel mouvement ? Tu préfères te déplacer de quelles manières ? Nous trouvons ce livre exceptionnel, il est vraiment top et Choupinet pourra en profiter lui aussi quand il sera un peu plus grand.


*livre offert, immense merci :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire