mercredi 8 mai 2019

Le grand livre des labyrinthes : à travers l'histoire [Usborne]


Le grand livre des labyrinthes
A travers l'histoire

Poucinette va chez l'orthophoniste deux fois par semaine et quasiment à chaque fois, dans la salle d'attente, elle prend un livre de labyrinthes. Elle a fini par les connaître tous par cœur et elle regrettait de ne pas pouvoir en faire des aussi bien.

Je lui ai donc donné ce cahier, grand format, qui propose plus de 40 labyrinthes ! 


Les thèmes sont variés et les chemins parfois bien compliqués ! 


Nous traversons l'histoire en commençant évidemment par les dinosaures et les hommes préhistoriques puis nous passerons par le moyen-âge et les temps de guerre, nous croiserons Darwin et Emma Nutt. Chaque parcours est enrichissant et amusant.


Ici, il fallait une maman Alamosaurus à réunir ses petits avant l'arrivée d'un tyrannosaure
bien entendu, pour gagner du temps, il ne fallait pas passer deux fois par le même chemin
il a fallu travailler sa logique !


Ici, chez les Aztèques, il a fallu guider un canoë jusqu'au marché puis à pied, l'aider pour qu'il se rende au temple - attention aux ponts !

Notre avis : j'aime beaucoup l'idée de ce livre et je suis tentée d'en faire un ou deux rien que pour moi. Poucinette les trouve très bien et devient experte au fil des pages. J'espère aussi qu'elle retiendra certaines informations. Craquinette, sa petite sœur, adore aussi ! Elle n'a pas pu s'empêcher d'en faire quelques uns et ce n'est pas fini à mon avis !
Un livre à emmener partout pour s'occuper (voiture, vacances, chez les amis...)




*livre offert, merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire