samedi 21 avril 2018

Super Ciné Battle : les listes ultimes du cinéma [Dunod]

Super Ciné Battle
Les listes ultimes du cinéma
Intégralement gravées dans du marbre en papier

Il n'y a pas longtemps, je vous parlais de l'anti-guide du cinéma où nous avons appris un tas de choses concernant le septième art. On continue avec ce livre regroupant les listes ultimes.

Si vous me connaissez, vous savez que je m'autoproclame listophile, je liste tout et tout le temps, c'est pourquoi, en dehors de mon intérêt pour le cinéma, j'ai craqué pour ce livre :)

L'idée est venue de deux passionnés, Stéphane et Daniel, journalistes entre autres, qui aiment discuter, échanger, partager sur ce thème. Avec une dose d'humour, on découvre, encore une fois, une multitude d'infos sur ce sujet et on répond à des questions que l'on s'est longtemps posé (ou pas ^^)


Par exemple : les meilleurs films de Clint Eastwood, les meilleurs sous-fifres des méchants, les pires comédies françaises des dix dernières années, les meilleurs scènes père-fils, les pires remakes, les meilleurs James Bond, les meilleurs films qui n'existent pas (oui, oui cette liste existe) ...




Vous vous doutez bien qu'il y en a pour tous les goûts et tous les styles... une centaine de listes à dévorer !


Mon avis : les listes et l'humour m'ont tout de suite plu, les infos étonnantes aussi. Après, il y a des choses qui sont jugés has-been ou mauvaises par les auteurs qui ne le sont pas à mes yeux mais les goûts et les couleurs... on ne sent pas d'idées arrêtés, c'est comme s'ils donnaient leur point de vue mais qu'on pouvait en discuter. Vous me comprenez ? Il y a des listes qui m'ont particulièrement plu et/ou amusé et il y a des listes où je me suis arrêtée en me demandant "c'est quoi ça?" j'ai encore à apprendre de toute évidence ! Il y a également un test, une liste de Disney préféré selon l'auteur et pour rire : un kit à découper (je vous laisse découvrir).




* livre offert et un grand merci pour la dédicace surprise


Aucun commentaire:

Publier un commentaire