mercredi 6 décembre 2017

Mon livre Pop-up Noël [Chut ! Les enfants lisent] #131


Mon livre pop-up 
Noël 

Depuis quelques jours, je n'ai plus qu'une envie : découvrir des livres de Noël et plongez avec les enfants dans la magie des fêtes de fin d'année. 

Les filles ont un calendrier de l'avent commercial mais aussi un fait maison à partager. Dans chaque petite boîte, j'ai glissé un petit papier leur indiquant la "surprise" du jour. Pour ce mercredi, c'est au tour de Craquinette d'ouvrir la boîte et la mission sera qu'elle nous lise elle-même l'histoire du soir.


Pour que la mission ne soit pas trop compliquée pour une enfant de 4 ans, rien de mieux qu'un petit livre cartonné avec de jolis pop-up ! 


On tourne les pages et on se laisse surprendre par la magie des images qui sortent du livre. On parle de ce que l'on voit et on s'imprègne des moments clés de cette fête.


Les flocons, les cadeaux, les lutins, le sapin, la neige, le traîneau, le Père Noël...


Notre avis : l'effet a été immédiat, chacune s'émerveille et pousse des Whoua ! Moi, je suis toujours autant surprise et j'anime à plusieurs reprises la page tentant de comprendre comment c'est possible... Le livre est adapté pour les plus-petits, les animations semblent assez solide (les filles sont douces avec les livres donc je ne sais pas s'il résiste entre toutes les mains). Le thème de Noël est complet, il ne manque rien et idéal comme lecture du soir avec le texte court présent sur chaque double page.



*livre offert, merci beaucoup





Ceci est ma 131 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

2 commentaires: