lundi 18 décembre 2017

Le dernier jour - un conte musical [Papa Luna]

Le dernier jour (d'Emile)
(ou comment ne pas remettre à demain ce qui peut se faire avant qu'il ne soit trop tard)

Aujourd'hui, je vous présente un livre avec un CD. Ce n'est pas dans mes habitudes mais celui-ci a retenu toute mon attention, pour plusieurs raisons : la couverture, les 72 pages aux papiers épais, le CD, les interprètes (Pascal Légitimus et Oldelaf entre autres)  et l'histoire ! 


Emile et son fils sont en 2015, c'est le dernier jour d'école. Ils sont en voiture et le papa se rappelle avec nostalgie son dernier jour à lui, en 1985. Il raconte à son fils...

C'était un vendredi, après ce dernier jour, il déménageait à cause du travail de son papa.


L'école avait organisé un spectacle pour le soir, ça allait être chouette et puis il y avait Louise, elle plaisait beaucoup à Emile mais il n'osait lui dire...


En arrivant en classe, une mystérieuse boîte l'attendait sur sa table...


Mon avis : j'ai tout de suite accroché avec le livre. Les illustrations sont en pleines pages, colorées et aux traits épais. Il y a quelques détails à découvrir qui feront sourire ma génération, je ne vous en dis pas en plus, c'est un régal de les trouver.
Pour le CD, les voix sont tout à fait adaptées, les chansons entraînantes et les rythmes agréables. Je ne suis pas du tout calé en musique mais c'est un plaisir à écouter, quand j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter. Le CD dure 45 minutes, comprend les textes narratifs et 11 chansons avec Oldelaf, Alexis HK, Monsieur Lune, Gérald Genty, Laura Cahen, Barcella, Karimouche, Syrano, Pascal Légitimus.
Si un jour, j'ai l'occasion (pour l'instant les villes ne correspondent pas) mais je n'hésiterais à aller les voir en concert avec mes 3 louloutes !


*livre cd offert, un immense merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire