mercredi 20 décembre 2017

Mickey fête Noël - Puzzle des bébés [Disney] [Fleurus]

Mickey fête Noël

Nous avions déjà beaucoup apprécié le petit livre de Mickey l'année dernière (ici) et cette fois-ci je découvre une version tout carton avec en plus des puzzles !


Chaque double page, nous propose un petit texte expliquant les joies des fêtes de Noël : décoration du sapin, les cadeaux à distribuer, les amis qui se réunissent...


Sur l'autre côté, nous découvrons un puzzle. En tout, il y en a 4. 2 possèdent 4 pièces et 2, 6 pièces à assembler. 


Les illustrations sont colorées, les personnages Disney en pâte à modeler adorable, les pièces faciles à manipuler, le livre est solide : idéal pour les petits !


Mon avis : un livre qui va se glisser dans ma hotte du Père Noël pour faire plaisir à un bébé tout neuf. C'est tellement important un premier Noël et j'ai toujours eu plaisir à acheter ou à recevoir les premiers livres de mes filles à cette période, j'en ai gardé tant ! J'espère qu'il aura autant de succès qu'il en aurait eu pour mes pitchouns mais je n'en doute pas. 
Son prix est tout petit pour un livre que l'enfant va pouvoir découvrir de plusieurs manières : la lecture et le jeu avec la construction de ses premiers puzzles.
Seul bémol : j'ai peur que la tranche se casse, l'ouverture du livre n'est pas tout à fait aisé, surtout au début. Il est possible que les mains "délicates" de nos plus jeunes appuient pour mettre les pièces du puzzle et abîme le livre. A voir...



*livre offert, un grand merci

2 commentaires: