lundi 27 février 2017

Un amour sur mesure - Premiers romans [Nathan]

Un amour sur mesure

Je craque de plus en plus pour ces livres premiers romans, les filles grandissent et je trouve ce format adapté à leurs âges.

Drôle d'histoire que celle que je vous présente aujourd'hui. Elle se passe à Micromagne. Il y a deux habitants malheureux : Garganton et Mimolette.


Garganton est un géant minuscule. Oui, vous avez bien lu. Un nain chez les géants. Il n'ai pas trop aimé des autres géants.


Mimolette est une naine très, très grande. Une géante parmi les nains, elle est également mise de côté.


Il faut s'en douter, ça ne doit pas être évident d'être si différent. Garganton alla donc demander s'il pouvait  épouser une naine dans le royaume des nains. Mimolette alla chez les géants demandant si elle pouvait épouser un géant dans leur royaume.

Mais un géant nain n'est pas vraiment un nain. Une géante naine n'est pas vraiment une géante. Alors que faire...


Et si nos deux amis se rencontraient et apprenaient à se connaître ?


Mon avis : une histoire d'amour et de différence qui fait chaud au cœur et qui donne de l'espoir. Nous l'avons lu à deux avec Mistinguette (8 ans) et elle a adoré. Elle a pris le temps de comprendre leur différence (il faut dire que ça embrouille un peu au début lol) et elle s'est amusée de leur drôle de noms. En voyant le mot "gargantuesque" elle m'a dit "oh ça ressemble au nom du petit homme dans le livre que nous avons lu".
De mon côté, j'adore les illustrations, c'est coloré et il y a de petits détails de ci de là. Les personnages sont vraiment attachants. L'histoire nous transporte.
Le format et le prix de cette collection donne envie d'en découvrir d'autre.


2 commentaires:

  1. Moi aussi, le format de ces premiers romans me plaît beaucoup.
    L'histoire pourrait plaire à ma fille. Je lui proposerai si on le croise en librairie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me diras si tu lui prends, si elle a aimé :)

      Supprimer