samedi 11 février 2017

Cartes à gratter brillantes [Temps calme] [Gründ]

Cartes à gratter brillantes

Vous vous souvenez de mon coup de cœur la dernière fois ? Depuis, je peux vous dire que nous avons craquer pour ses pochettes "temps calme" de chez Gründ :


Fin janvier, une nouvelle pochette est sortie, cette fois-ci brillantes !!!


Rien qu'à la regarder, on craque complètement ! #licorneaddict

Contenu de la pochette :
  • 8 cartes à gratter dont 4 argentées et 4 en couleurs
  • Un bâtonnet en bois
  • Une notice

Ma fille avait enlevé la notice de la pochette et avait gratté la carte argentée comme les cartes couleurs, mais pour celle-ci il faut reproduire les motifs ou compléter l'image, comme on le souhaite. Une planche avec les modèles finis nous aide si besoin.


Une petite vue accélérée ^^




version carte colorée :)



Je continue de le dire : c'est un coup de cœur !!! Une autre manière de colorier qui plaît à coup sûr ! Je garde une petite fille, quand je lui ai proposé de gratter une carte, elle m'a tout d'abord expliqué qu'elle n'aimait pas colorier et qu'en plus elle n'avait vraiment pas de patience. Je lui ai proposé de commencer tout de même et de s'arrêter quand elle en aurait marre... quitte à reprendre un autre jour. Mais, comme je m'y attendais, elle ne s'est pas arrêtée : "ce n'est vraiment pas pareil " et avec patience et plaisir elle a fini sa carte le jour même. Elle a voulu noté la référence derrière au crayon de bois en espérant que sa maman lui commanderai rapidement une pochette rien que pour elle ^^

N'hésitez pas, avec son prix tout petit, c'est une super idée cadeau !
*Merci aux éditions Gründ <3

2 commentaires:

  1. Ces pochettes sont géniales. Ma fille en est fan et les cartes à gratter font partie de ses préférées ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est fan aussi, il m'en manque plus qu'une et on les aura toutes faites, je vais être attentive à chaque nouvelle pochette !

      Supprimer