lundi 13 février 2017

199 animaux en images [Usborne]

199 animaux en images

A force de tourner ceux de la maison, je n'étais plus attirée par ce type de livre mais Craquinette grandissant et s'amusant à citer tout ce qu'elle connait, je me suis dit qu'il était temps d'en découvrir un nouveau.

J'ai donc choisi celui des éditions Usborne sur le thème des animaux, simple mais idéal pour commencer. Enfin simple... avec 199 animaux à nommer, ce n'est pas si sûr...


Rangé par catégorie, nous retrouvons entre autres : les animaux de compagnie, ceux de la ferme, ceux du bord de la mer, des régions froides, du désert, d'Australie... et j'en passe !


On peut s'amuser à se donner un sujet et essayer de deviner le plus possible d'animaux comme : les animaux de la forêt tropicale. On va tout de suite penser à : au perroquet, au tigre, au toucan ou au caméléon mais n'allons-nous pas oublier : le vautour, le colibri, le moustique, le jaguar, la vipère et surtout est-ce que l'on connait : le singe hurleur noir, le Maki catta ou le Tatou ?


Mon avis : un livre super pratique à transporter, solide avec sa couverture rigide et ses pages cartonnées, sa forme toute en hauteur mais très fin donne envie de l'emporter partout (il va se glisser dans la voiture pour notre prochain trajet). La clarté des pages : un thème, des animaux, leurs noms indiqués sous chacun, un fond blanc. Parfait pour se repérer en un clin d’œil ! Il y a juste un petit liseré sur le tour des pages qui rappellent le milieu des animaux.
J'aime beaucoup les illustrations, les animaux ont une expression parfois très particulière... j'ai bloqué sur la tête de cet éléphant :


Il n'a pas une tête trop rigolote ??? Moi, j'adore ^^
Mention spécial pour le rapport qualité/prix, une collection à faire sans hésiter !

*Merci, merci, merci aux éditions Usborne

Aucun commentaire:

Publier un commentaire