dimanche 18 décembre 2016

Zits : l'accord qui tue [Seuil]


L'accord qui tue

Je recherche beaucoup ce genre de lecture en ce moment, je les qualifie de roman graphique. Il se présente sous la forme d'un roman : des chapitres et de l'écriture mais il est parsemé d'illustrations (le plus souvent en noir et blanc) qui prennent plus ou moins de place sur les pages. Ce que j'ai apprécié en plus ceux sont les parties BD.

Dans ce premier tome, nous rencontrons Jérémy, 16 ans, ses potes, sa famille, sa copine et sa passion pour le rock.


Le groupe n'a qu'une idée en tête : se rendre au concert des Stars du Rock : les Gingivitis !

Ils sont encore en train de se demander comment convaincre les parents quand leur pote Tim déboule leur annoncer une très mauvaise nouvelle. La mère de ce dernier est malade, gravement malade, il va devoir faire un don de moelle osseuse.

La nouvelle est tombée. Terrible.


Le groupe va rester souder et s'impliquer comme ils peuvent pour aider Tim.


Mon avis : une grande surprise pour moi, je ne connaissais pas du tout. Le style de Jim Borgman ne m'est pas inconnue mais je ne pourrais plus dire où je l'ai vu... En tout cas il colle parfaitement au monde du Rock et les personnages sont tellement expressif j'adore ! L'écriture est génial, on rentre très vite dans l'ambiance et on s'attache aux personnages aussi rapidement. Une aventure rocambolesque avec une fin en happy end parfaite. On ne s'ennuie jamais pendant la lecture et je file commencer le tome 2 de suite ^^



Zits : L'accord qui tue
Jerry Scott et Jim Borgman

Seuil
12,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire