mercredi 14 décembre 2016

Joyeux Noël petite taupe et Kiss le serpent s'ennuie tout le temps [Chut ! Les enfants lisent] #91

Je vous retrouve aujourd'hui pour deux titres 
de la collection Mes p'tits albums paru chez France Loisirs


Joyeux Noël,
Petite taupe !

C'est la veille de Noël, Petite Taupe s'ennuie chez elle, toute seule. Soudain : Toc, toc, toc ! Quelqu'un lui rend visite mais qui ?


Petit à petit, la maison se remplit d'amis et d'attention. 


Un joli conte de Noël comme on aime !


Mon avis : une jolie histoire avec de belles illustrations et un côté répétitif qui plaît à tous les coups. Seul bémol qui nous a surpris, autant les filles que moi, c'est la venue du Loup. On s'attend à ce que Petite Taupe le laisse rentrer mais non ! Il sera derrière la fenêtre. Nous avons supposé qu'il existe une autre histoire de Petite Taupe où peut être que le Loup n'est pas sympa avec eux... nous allons regarder ça de plus près...


Joyeux Noël, Petite taupe !
Orianne Lallemand  & Claire Frossard
France Loisirs



Kiss le serpent s'ennuie tout le temps

Kiss est un jeune serpent qui s'ennuie royalement. On lui propose pourtant plein d'idées mais il réalise tout tellement vite qu'il s'ennuie de nouveau.


Sa maman n'en peux plus et finira par lui proposer quelque chose d'impossible.


Une leçon de vie sera à découvrir...


Mon avis : entre les deux titres, je pensais préférer le précédent et non, j'ai eu un joli coup de cœur pour ce serpent et la moralité. J'ai aimé les illustrations et les différentes activités qu'a réalisé le serpent, complètement loufoque ! Il a beaucoup plu et je vous conseille vraiment ce tome !


Kiss le serpent s'ennuie tout le temps
Coralie Saudo & Mélanie Grangirard
France Loisirs

Ces albums sont vendus par deux au prix tout doux de 9,99 € et ce que j'apprécie encore plus ceux sont les fiches de lecture fournies avec chaque tome. Un vrai plus à la fin de la lecture que mes filles attendent avec impatience. Une collection qui a tout bon !

*livre offert, merciiii




Ceci est ma 91ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


8 commentaires:

  1. Effectivement il y a une autre histoire de la petite taupe où le loup rentre et est fait prisonnier, il finit par manger de la soupe !! On l'aime bien cette histoire à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci!!! super pour l'info, je suis rassurée, je vais le dire aux filles ce midi (mais on achètera quand même l'histoire pour tout savoir)

      Supprimer
  2. Nous adorons cette collection aussi :)
    Nous avons d'ailleurs déjà lu ces deux titres à la médiathèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est vraiment bien faite ! J'y vais les yeux fermés

      Supprimer
  3. le premier me plait vraiment, merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  4. C'est la collection des éditions Auzou il me semble, non ? Ma fille l'aime beaucoup !
    J'aime bien l'histoire du serpent^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, France Loisirs a l'autorisation de les rééditer mais c'est bien la même collection

      Supprimer