mercredi 21 décembre 2016

A la recherche du Père Noël [Seuil] [Chut ! Les enfants lisent] #92

A la recherche du Père Noël

L'histoire d'un bonhomme de neige qui se met à bouger, il part rendre visite au Père Noël car il a un cadeau pour lui.


En chemin, il rencontrera des animaux comme l'oiseau noir, le grand cerf, le renard, le lapin...


A chacun, il demandera son chemin mais en échange il devra donner quelque chose. 

Mais comment faire face à un gros ours quand on n'a plus rien à donner ?
Petit bonhomme de neige va-t-il rencontrer le Père Noël ?



Mon avis : un doux conte de Noël que j'attendais d'avoir avec impatience. Les illustrations sont à coupées le souffle, je suis complètement sous le charme. Le côté répétitif du texte amène une rythmique qui fonctionne à merveille avec mes filles. Le grand format et la couverture en fond un livre précieux aux saveurs d'antan. Un précieux sans aucun doute. Il n'y a plus qu'à attendre d'avoir le nouveau livre Les bonhommes de neige sont éternels.


A la recherche du Père Noël 
Thierry Dedieu
Seuil Jeunesse
18 €



Ceci est ma 92ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

2 commentaires: