dimanche 4 décembre 2016

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #2


Des petites histoires qui ne font pas peur mais qui laisse aller notre imagination... L'écriture est grandiose car elle nous transporte dans des mondes où les gens sont fous, la fin arrive d'une manière si particulière que nous pourrions être déçu mais non, on imagine très bien la suite.

Coup de gigot
et autres histoires à faire peur
Roald Dahl
Chez Folio Junior
3 €



A croire que j'étais dans l'ambiance... Ici différentes histoires avec des personnages variés et des aventures palpitantes. Je regardais les contes en dessin animé enfant et j'étais heureuse de retrouver des histoires que je connaissais déjà.

La sorcière de la rue mouffetard
et autres contes de la rue Broca
Pierre Gripari
Chez Folio Junior
6,20 €




Un livre plus pour les ados qui à mon avis pourront se reconnaître dans certains personnages. L'histoire d'un jean mais aussi d'un garçon et surtout d'une fille avec ses défauts et ses qualités. Un lecture rapide pour un moment agréable qui nous rappellera des souvenirs.

Les grandes jambes
Sophie Adriansen
Slalom
10,90 €


Un classique de mon enfance que j'aime de temps en temps reprendre. Dans la famille de Boule, on se sent bien comme si on était chez nous. Gag en une page avec une préférence quand les parents sont impliqués.

Bill est maboul - Boule et Bill
Tome 18
Roba
Chez Dupuis
10,60 €


Une BD que mon homme aime bien. J'ai un peu plus de mal à la sortir de la bibliothèque alors qu'à la lecture j'adore ! Les scénarios sont top et les personnages très expressifs ! Des fois on se rassure en se disant que ce n'est que du fictif ;)

En voie de disparition - Les femmes en blanc
Tome 13
Bercovici & Cauvin
Chez Dupuis
10,60 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire