vendredi 31 octobre 2014

Au secours ! Un fantôme farceur


Au secours ! Un fantôme farceur

résumé : Hé, toi qui lis ce livre! Veux-tu accompagner Victor à la rencontre du fantôme farceur qui hante le manoir ? Aide-le à le trouver en jouant avec les animations, mais attention à vous deux ! Ce fantôme a plus d'un tour dans son sac...



Ou le livre que j'avais tellement hâte de le lire que je l'ai sorti ce soir :)

Les filles ont ouvert grand la bouche quand elles l'ont vu :
"Maman pourquoi ce soir? tu avais dit qu'on le gardait pour le soir d'Halloween !"

Je leur ai dit qu'on aurait trop de chose à faire le jour J du coup il valait mieux le lire ce soir...
N'importe quoi !!! lol

j'en pouvais plus voilà tout !

J'ai vu pleins de monde le présenter et je me forçais à ne pas aller lire les articles



Que dire... vous connaissez Oriane Lallemand?
La maman du Loup

à l'heure d'aujourd'hui mon point de vue : elle est incontournable

vous devez d'avoir un de ses livres dans la bibliothèque de vos bout'choux

Passons à ce livre !

Je voulais absolument un livre de cette série et ce ne sera pas le dernier

Question frisson tout y est, un texte qui amène à soulever 
et chercher où peut bien se cacher ce fantôme farceur


On tombe sur de drôles de choses au file des pages...

rassurez-vous les enfants n'ont pas peur
ils sont trop occupés à chercher un fantôme...



L'ambiance est là, les dessins sont très sympa
les textes ont parfois bien fait rire les filles !

 tiens, tiens...


Voilà !!!!!!!!

Vite, refermons le livre !

Nous avons passé un très bon moment et je suis sûre que c'est un livre qui ressortira souvent
juste pour le plaisir de chercher à nouveau...



-----------------------------------------------------

Au secours ! Un fantôme farceur
de Oriane Lallemand (auteur)
et Roland Garrigue (illustrations)

Editions Nathan
14,90€

Cultura
11/10/2014

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette auteure aussi !!!
    je ne connaissais pas celui-ci et bien me voilà conquise !!!
    et un de plus sur la liste !!
    (ah oui j'ai enfin pensé à cocher cette petite case !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pas compris ta dernière phrase...
      il y en a d'autres n'hésites pas, ils sont tous super

      Supprimer
  2. la petite phrase entre parenthèse lol .... c'est cette petite case tu sais pour être au courant des prochains commentaires sur ta page !!!! et cette fois-ci j'ai y pensé et du coup j'ai pu voir ta réponse lol alalala moi et l'informatique !!!

    RépondreSupprimer