mardi 28 octobre 2014

Sorcière et carabistouille


Sorcière et carabistouille


résumé : Carabistouille ! Que se passe-t-il chez Carabossue ? Ses animaux sont devenus gentils! Une sorcière avec des animaux gentils ? Nom d'un balai, ça ne peut pas durer !

lire, c'est facile !

facile, le CP !



Ce livre souple et léger commence par de petits exercices

c'est agréable, ça prépare l'enfant à la lecture
mais ça nous permet aussi de nous familiariser avec les personnages et les drôles de mots





Ensuite vient l'histoire avec de jolies dessins très enfantin


des mots apparaissent surlignés, ils sont un peu plus difficile ceux là


mais il y a un mot en gras qui revient et celui là on le reconnait tout de suite : Carabistouille !




On s'est beaucoup amusé à la lecture de ce livre avec Akilina
Je pense que la lecture à deux voix à moins plu à Emélia qui écoutait également


Akilina garde ce livre précieusement et est contente d'en avoir lu une bonne partie.


De mon point de vue, il est très bien pensé mais concernant l'histoire j'ai un peu de mal avec le scénario qui se termine par : "tiens en fait c'était un rêve/cauchemar" je trouve cela trop simple à chaque fois et pas surprenant mais ça n'empêche pas que je voudrais découvrir un autre tome.



A la fin du livre nous découvrons une comptine qui a bien fait rire mes chipies :)


Retrouvez ce livre dans la sélection Halloween 2014


----------------------------------------------------------

Sorcière et carabistouille
de Jean Leroy (auteur)
et Florence Langlois (illustratrice)

Editions Milan
4,99€

Acheté à Merlieux
28/09/2014

2 commentaires:

  1. aïe aïe aïe celui-ci je le note pourquoi aïe aïe aïe parce que ma liste s'allonge s'allonge ... il faut que je me fasse un sortie fnac ça va me permettre de la diminuer et de la recommencer !!! pour notre plus grand plaisir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va falloir oui ! mais cette collection pour leur donner envie de lire est top

      Supprimer