Histoires de pirates
La fiancée de Barbe-Noire
Dans cette histoire, Barbe-Noire est invité au bal du gouverneur. Il rigole à l'idée de s'y rendre jusqu'au moment où son équipage lui fait comprendre qu'il faudrait se laver avant. Un pirate, c'est sale, ça pue ! Oui mais là, pour séduire une dame, ça va être compliqué.
Alors, il se résout à prendre un bain et même à faire des boucles à sa célèbre barbe… le jeune mousse, qui a amené le fer, ne s'est pas vraiment y faire et la barbe y passe ne laissant que quelques poils par ci par là. Il faut raser pour sauver la situation !
Oui, mais rasé, le capitaine n'a plus le même look et même : il ne se trouve pas beau du tout. Lui qui était connu pour sa barbe, le voilà tout lisse.
Mais le jeune mousse s'en voulant d'avoir mal fait, a peut être une idée…
Notre avis : l'autrice, Gudule, est une valeur sûre dans la littérature jeunesse. Il n'y avait aucun doute possible quand à la qualité de l'écriture. On adore de suite le nom du port de la ville : Fort Plouf-plouf qui est habité par la haute société : plouf-ploufoise évidemment ^^ Un pirate qui doit se laver, c'est une bonne idée et ça amène des situations bien amusantes. Pour ce qui est des illustrations, les expressions des visages sont drôles - mon coup de cœur va à Marie-Bonbec qui se lèche les lèvres, trop chou ! Je ne dévoilerai pas la solution du jeune mousse mais ici, on valide et on en rêve 😉
📚 Prochain titre à découvrir : Raoul-la-Moule ! En attendant, complétez votre collection avec le titre : Le Trésor de Barbak-le-Rouge
📦Ajoutez ce titre à votre panier : clic ici (lien affilié)
* album offert, merci beaucoup
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire