mercredi 31 août 2022

Avec mon doigt… mon livre sonore Le jardin [Usborne]


Avec mon doigt…

Mon livre sonore

LE JARDIN

J'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'a pas eu de nouveaux livres sonores. Chipounet a validé celui-ci, je vous explique pourquoi.

Les gros boutons facilement identifiables sont la première chose qu'il a repéré. La simplicité des dessins et les couleurs vives attirent forcément.

Les sons sont intéressants : ni trop long, ni trop court. Un peu fort par contre mais si on place sa main sur la sortie, ça réduit si besoin.

La première double page présente des oiseaux. On s'amuse à les compter.


Ensuite viennent les grenouilles, c'est marrant, on entend quand elles sautent dans l'eau : plouf ! Plouf !


Puis les escargots qui sortent la tête grâce à la pluie.


Les abeilles
, c'est une des pages qu'il préfère et un son qu'il adore.


Et le final. Les chouettes. Ah cette page ! C'est SA préféré. Il a une grande attirance pour la lune en ce moment et on voit qu'il essaie de comprendre le jour et la nuit alors évidemment on revient souvent sur cette partie de l'histoire.


Voilà pour l'avis de mon bout d'chou. 

Mon avis : pour ma part, je connais ces livres pour en avoir offert à mes filles quand elles étaient petites et j'ai toujours été satisfaite de leur solidité ainsi que la durée des piles. Les dessins sont doux avec de belles couleurs et on y découvre un tas de choses. De quoi approfondir son vocabulaire sur la nature et les animaux.

Pour ceux qui connaissent la collection "avec mon doigt", celui-ci ne comporte pas de rainure mais il y a des pointillés blancs à suivre.

Livre sonore - pour bébé - coloré - thème : nature


* livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire