La quête du silence
Je suis vraiment de plus en plus sous le charme de cette maison d'éditions et je vous invite à lire mes articles précédents des titres que j'ai découvert.
Aujourd'hui, on part, encore une fois, dans un tout autre registre. Nous allons suivre Riccardo. Il vient de finir ses études et sans vraiment y avoir réfléchi, il se lance dans une longue randonnée avec son ami Lorenzo.
Si on imagine parfaitement les jeunes hommes avec leurs sacs à dos, tente et victuailles sur les routes, à rêver devant la nature qui s'offre à eux. Du plaisir de partir à l'aventure en étant presque seul au monde. Des rencontres fabuleuses de gens accueillant et généreux. De celles qui ne durent pas mais que l'on n'oublie pas. De celles qui finalement durent plus longtemps que prévu et c'est tant mieux…
Pourtant derrière ces points positifs à partir, Riccardo porte aussi un secret. Tout du moins une nouvelle qu'il a appris et dont il ne sait que faire. En parler ? Il aimerait bien mais ça matérialisera, rendra réelle l'événement.
L'amitié, c'est bien. Mais est-elle à tout épreuve ? Comment se sent on quand on part et qu'on se retrouve aussi face à soi-même ? Que réserve l'avenir ?
Mon avis : j'ai beaucoup aimé l'ambiance. J'ai fait le voyage avec les deux hommes. J'avais l'impression de découvrir le monde avec eux. C'était calme, apaisant. Malgré le moral de Riccardo, j'avais une forme de respect par rapport à son secret. Comme si, moi-même, j'acceptais d'être patiente pour qu'il se sente prêt à se révéler. Je me suis mise à leur place aussi. Comment j'organiserai mon voyage ? Je n'ai jamais osé, ni eu l'occasion de partir comme ça mais ça m'a toujours fait rêver. Un jour peut être…
Très bonne BD avec un paquet d'émotions, de belles illus, un voyage à faire !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire