lundi 21 janvier 2019

Maïa - Xavier Daligault [Maël Editions]

Maïa

Il était une fois un petit homme, pas plus grand qu'une main, qui vit seul parmi les plantes et les bois... Il s'appelle Maati.

Un drôle de petit bonhomme aux yeux blancs et sans bouche, nez, oreilles, cheveux... juste une tête toute ronde avec des yeux blancs. On pourrait l'imaginer sans expression et pourtant, on lit en lui ses émotions, sa joie et sa tristesse. 


Notre ami est bricoleur et va prendre plaisir à rafistoler une vieille poupée de chiffon qui était perdue sous les grandes feuilles.


Pim pam poum zaï zaï zaï hé !


Grâce à sa baguette magique, la voilà vivante et de bonne compagnie. Elle a une grande curiosité cette Maïa et ça ne déplaît pas du tout à son créateur qui ravi lui fait découvrir tout ce qu'il peut.



Mais un jour, la poupée s'ennuie et repense à sa famille d'avant.

Mon avis : une jolie aventure mêlant le plaisir du partage, la beauté de la nature, la restauration des choses et aussi l'amour. Des valeurs qui me plaisent surtout que c'est amené d'une jolie façon. L'amour ce n'est pas simplement de tomber amoureux pour le physique comme on voit souvent, c'est avant tout de partager des moments ensembles et de respecter l'autre. Lorsque la poupée explique qu'elle voudrait retourner près de la petite fille, la tristesse est là mais la compréhension du petit bonhomme est grande et il l'accompagne pour qu'elle soit heureuse. Maati trouvera son bonheur à son tour en quittant ses plantes et ses bois pour vivre de nouvelles aventures.
Une très jolie histoire à partager avec ceux qu'on aime.



Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
5 /100

2 commentaires:

  1. Merci Mathy pour ce partage. J'apprécie beaucoup le rapport que vous avez eu avec Maati et sa petite bouille toute ronde, à vous lire les intentions principales sont passée, c'est chouette ! ;) Au plaisir de vous satisfaire (un jour peut-être) à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera avec plaisir :) et merci pour le commentaire ici

      Supprimer