lundi 21 mai 2018

Princesse Sara - Pour une mine de diamants [Soleil]

Princesse Sara
Pour une mine de diamants

Aujourd'hui, nous découvrons la Princesse Sara sous la forme d'une bande dessinée. Je l'ai en roman depuis toute petite et j'ai suivi les épisodes en dessin animé. C'est tellement une histoire touchante.

Sara arrive à l'institut de Miss Minchin où elle poursuivra ses études pendant que son père sera en voyage. 


Elle vivait en Inde auparavant. Sa maman est décédée quand elle était encore toute petite et son père, très riche souhaite lui offrir plus que ce qu'elle demande. Elle recevra en cadeau Emilie, une jolie poupée, avec qui elle souhaite partager ses aventures. Car, oui, Sara a beaucoup d'imagination.


Miss Minchin n'aime pas les enfants mais la richesse de Sara l'arrange et elle espère bien en tirer profit.


Sara en plus d'avoir une luxueuse chambre, une belle poupée, de magnifiques toilettes... sait également parler le Français à la perfection, travaille bien et est d'une douceur incroyable. Elle est donc aimé de beaucoup. 


Mais pas de Lavinia, qui lui en veut pour tout et pour rien. Juste d'être arrivée. 


Mon avis : je suis contente de retrouver l'univers de cette "Princesse" sous une autre forme. J'ai eu un peu de mal au début avec les dessins qui sont beaux mais Sara me semblait un peu trop adulte dans les traits de son visage. J'ai eu aussi du mal à comprendre les automates, les robots aux services des gens riches qui sont absents de la version dessin animé et roman. Mais, à mon grand étonnement, j'ai accroché. Je devais lire seulement quelques pages avant de filer sous la douche et au final je l'ai lu d'une traite et j'ai carrément envie de continuer la série. Il y a 10 tomes et je pense qu'à partir du quatrième on découvre la Princesse adulte et donc ce serait une suite imaginée par rapport à ce qui existait déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire