lundi 14 mai 2018

Mon livre puzzle : Le Petit Prince [Fleurus]


Le Petit Prince
Mon livre puzzle

Aujourd'hui, je vous présente ce joli livre à partager avec les plus jeunes.


5 puzzles avec de jolies illustrations originales et des citations d'Antoine de Saint-Exupéry.


Les puzzles font 12 pièces, ils sont assez simples à déconstruire et à reconstruire. De plus, le dessin est reproduit dans le fond, ce qui permet aux enfants d'avoir toujours le modèle pour se repérer.


Les phrases sur la page de gauche sont courtes et simples, idéal pour une première approche de cette oeuvre. 



Mon avis : avec sa couverture épaisse et ses pages cartonnées, il est assez solide et de très belle qualité. J'adore l'univers du Petit Prince, c'est un livre que l'on devrait toujours transmettre à nos enfants mais que nous devons relire autant de fois qu'on le souhaite pour se rendre compte de l'absurdité du monde des adultes et de la beauté et l'innocence de l'enfance. 
Les phrases sont tellement belles à lire à nos petits, quelle poésie !







Participation au Challenge 
Je lis aussi des albums
18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire