mardi 8 mai 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #13 [mon enfance]



C'est le problème avec les livres où tout le monde te dit que c'est génial... en plus je l'ai gardé depuis des années car lu au collège mais aucun souvenirs. J'ai mis plus de 80 pages à rentrer dedans, si des passages étaient franchement géniaux, je m'endormais sur le reste... plus d'une semaine pour lire un petit poche, bien trop long à mon goût. L'action démarre bien quand il reste une centaine de pages et là lu d'une traite, effectivement sympa et bien pensé, il y a pas mal de choses qui m'ont interpellé et j'ai eu envie d'en parler autour de moi. Donc oui, à lire au moins une fois...




Une histoire d'amour, évidemment, avec Marion... son frère est amoureux, sa meilleure amie est amoureuse, ... elle, non, ça ne l'intéresse pas du tout... sauf quand un homme vient frapper à sa porte à la recherche de son chat. On pourrait s'attendre à une histoire banale mais non, c'est inattendue et tellement adorable !




Ce livre joue sur les mots, nous emmène dans l'absurde, nous pose des questions farfelues qui ne le sont pas tellement, c'est un conte merveilleux qui n'a pas de sens et d'ailleurs ça ne parle pas de fête foraine... A lire évidemment ;)




Je l'ai depuis très longtemps, je pensais me souvenir de l'histoire mais on a regardé le film en famille (celui de 2016 avec Michaël Youn) et je me suis dit que c'était bizarre, ça ne me disait rien. Effectivement, après lecture, j'ai dû mal à voir les ressemblances...
L'histoire d'une famille arrivant dans un château hanté avec une tâche de sang qui apparaît chaque jour, effrayant ? Pas du tout, les Otis n'ont absolument aucune crainte du revenant et cela va en devenir très amusant...

Un clic sur le titre pour en savoir + 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire