mardi 17 mai 2016

Mme Princesse et le petit pois

Je vous en parlais il y a un mois jour pour jour. Je craquais de nouveau pour la collection Monsieur Madame et je vous avais dit que je regarderais plus souvent au moment des courses. Il a suffit d'un tour en librairie pour compléter la collection avec ce titre, mais j'ai également fait une trouvaille sur la brocante donc j'en aurais d'autres encore à présenter !

Mme Princesse et le petit pois

Ici on reprend un grand classique des contes pour enfant : Mme Princesse se retrouve perdue, sous la pluie et sans couronne. Elle va demander refuge pour la nuit à la seule maison éclairée du coin, celle de Monsieur Malpoli, très riche mais très grossier.


Après avoir passé des tests aux yeux de Monsieur Malpoli mais aussi devant Monsieur Malchance, Monsieur Chatouille, Madame Beauté, ... personne ne croyait à son rôle de Princesse


Alors elle devra passer le test ultime dormir sur une quantité de matelas posé sur un petit pois.


Mon avis : comme toujours beaucoup d'humour avec ces personnages haut en couleurs, des personnalités fortes, une aventure surprenante et une fin toujours drôle ! Ma Mistinguette a juste remarqué que les personnages se fâchaient souvent dans les histoires de Monsieur Madame ^^

-------------------------------------------------------------------------------
Mme Princesse et le petit pois
Roger Hargreaves

Hachette Jeunesse
2,90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire