mardi 3 mai 2016

Chi découvre le monde [Clip-clap] #9

Nous voici pour le neuvième rendez-vous de Madame où nous parlons DVD, dessin animé, film pour enfant.


Pour une fois, je quitte mes films cultes des années 90 et je viens avec un DVD du moment et au passage je remercie encore Livres et Merveilles grâce à qui j'ai pu gagner ce DVD.


Chi découvre le monde

C'est le numéro 2, DVD de la collection : Chi, une vie de chat.

Si vous ne connaissez pas encore Chi, je vous la présente : Chi est une adorable chatte tigrée noire et grise avec une partie du visage et le ventre blanc. Elle a de grands yeux très expressif. 


Chi s'est perdue étant petite et s'est fait adopter par la famille du petit Yohei.

Dans ce DVD, Chi s'est bien installée dans la famille et commence à avoir des habitudes mais elle a aussi envie de découvrir le monde !

13 épisodes à regarder avec différentes histoires très réalistes sur la vie d'un petit chat.


Mon avis : je voulais depuis longtemps lire un manga mais je crois que la lecture en noir et blanc me gêne, quand j'ai découvert Chi j'ai tout de suite apprécié les couleurs douces et aquarelles qui s'en dégagent mais qui gardent totalement les illustrations Manga comme les dessins animés de mon enfance. Voici ma pile (oui il me manque le 10, j'étais persuadée de l'avoir). J'ai vraiment craqué pour ce chat qui me rappelle nos chatons et qui m'a même parfois aidé à les comprendre. J'ai également acheté un livre enfant et un mini roman de Chi mais je vous les présenterais une autre fois. Quand j'ai découvert Chi en dessin animé j'étais contente de retrouver exactement mes lectures et les différents moments de vie de cette chatte. Les épisodes ne sont ni trop court, ni trop long. Les voix des personnages agréable tout comme la musique. Un DVD que je conseille pour les enfants (mais pas que) il y a tellement de douceur dans ce dessin animé !!!


Nos Chi à nous <3

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas Chi et tu me donnes envie de faire sa connaissance, je ne suis pas très chat mais ce petit chat plaira certainement à ma fille d'ici quelques années (?), en tout cas merci d'avoir participé et toutes mes excuses pour le retard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ce n'est pas grave pour le retard (dit la fille qui répond une dizaine de jours après)

      Supprimer
  2. Depuis le temps que je souhaite le découvrir... Je ne sais pas encore si ça sera en livre ou en DVD mais un jour je ferai sa connaissance, xd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement je pense que tu aimeras, c'est frais et doux

      Supprimer
  3. Génial ! Je suis ravie que la version dessin animé de ce manga t'ait plu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je suis bien contente. après cet article m'a deuxième l'a regardé en boucle et vu qu'elle est émotive et fait éponge sur tout ce qui l'entoure la douceur de ce dessin animé lui a vraiment fait du bien

      Supprimer