jeudi 12 mai 2016

L'échelle de Richter - Je veux un bébé tout de suite ! [Hugo Desinge] [Lecture de parents] #6

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World



L'échelle de Richter


Nous voici avec le tome 2 de Juliette Merris. J'avais complètement craqué sur le tome 1 et je vous en parlais ici.

Le tome 2 est enfin arrivé et je suis bien contente de l'avoir, il correspond à ce que j'attendais.


Nous retrouvons notre jeune maman en plein accouchement dès les premières pages et nous allons la suivre durant son séjour à la maternité, puis des joies de l'allaitement et le retour à la maison.


Bien entendu toujours avec beaucoup d'humour, la vie de tout parents est croqué dans ce livre avec plaisir et on est contente de s'y retrouver, que ce soit pour le papa ou pour la maman,... quoi que parfois c'est l'inverse, ouf ! ça ne nous est pas arrivé !


Puis les mois passent et même si on prend ses marques, il y a des choses bien difficiles à vivre et sur la page ci-dessus, je me suis sentie bien comprise car c'est bien ce que je vis en ce moment, je passe d'une minute d'euphorie amoureuse envers ma fille pour me remettre totalement en question et savoir si je fais les bons choix... toutes ses émotions, cette culpabilité, ses tensions, ses bonheurs que l'on vit tous les jours, on a beau le savoir, ce n'est pas toujours évident à vivre.


C'est vraiment le genre de lecture qui me détend dans mon rôle de maman et on sent que l'auteure se livre sans tabou ni chichis et ça, ça fait du bien aussi !

--------------------------------------------------------------------------------
Je veux un bébé tout de suite !
Tome 2 : L'échelle de Richter

Editions Hugo Desinge
14,50 €

4 commentaires:

  1. J'avais hésité à l'acheter quand j'étais enceinte de Poupette, j'aurais dû...
    Elle a l'air top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien n'est perdu, elle se lit bien tout le temps :)

      Supprimer