samedi 20 février 2016

Mon petit cherche et trouve - La maison - Editions Fleurus

Mon petit cherche et trouve
La maison

En passant à la maison de la presse, je suis tombée sur cette nouvelle collection des éditions Fleurus et j'étais pressée de vous la présenter.


Pourquoi j'ai craqué ?
  • Parce que le format est adapté pour les petits
  • Parce que les illustrations sont toutes douces
  • Parce que le prix est tout petit
  • Parce qu'on adore les Cherche et Trouve
  • Parce que Juline n'en avait pas pour elle
  • Parce qu'il y a plus de 8 décors à découvrir
  • Parce qu'on aime Pirouette le cochon d'inde à suivre dans toutes les pages
  • Parce que c'est idéal comme petit cadeau (j'ai pris la mer pour ma sœur, coucou Malo)
  • Parce que ça donne envie de faire la collection



Chaque double page présente une pièce de la maison (et le jardin) avec un petit texte de mise en situation et une petite question nous invitant à chercher. Sur le côté 5 dessins à trouver dans l'image. 


Pour ma Juline, qui a 27 mois, il est encore difficile de comprendre que nous devons chercher la même image dans la grande image (vous suivez?), elle me regarde et me montre souvent le dessin dans la colonne, l'air de dire "ben il est là !?" mais à force d'explication elle commence à comprendre le principe. Pour faciliter le cherche et trouve (pour l'instant) je lui demande de me montrer des choses qui ne sont pas dans la liste. 

On fait le plein de vocabulaire et on s'amuse ! 

Je voudrais parfois faire un petit plaisir livre pour mes enfants lorsque nous faisons les courses mais il est vrai qu'avec 3 enfants, il est parfois difficile de dire oui pour des livres dépassant notre budget, ces collections de livres à 2,95€ sont idéales. On peut se faire plaisir plus souvent... je vous invite à découvrir les autres titres (même si il est fort possible que je vous en présente d'autres très vite) je pense prendre le zoo la prochaine fois et une autre collection toute aussi mignonne "petites histoires avec mon bébé" au même prix devraient également vous plaire, j'ai prévu de prendre mon doudou pour commencer la collection. 

----------------------------------------------------------------------------------------------
Mon petit cherche et trouve - La maison
Illustré par Magali Fournier

Editions Fleurus
2,95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire