vendredi 26 février 2016

L'âne Trotro et les spaghettis - Gallimard Jeunesse Giboulées

L'âne Trotro et les spaghettis

Oui j'avais envie de vous présenter l'âne Trotro, il est incontournable pour nos enfants sur le petit écran mais il existe aussi en livre, c'est magique !

Parce que la chanson du générique... aïe aïe aïe, je la connais trop et même là rien que d'écrire son nom, ça chante : l'âne Trotro, l'âne Trotro, Trotro rigolo ! (c'est cadeau)


Je trouve que c'est un dessin animé très adapté, il n'y a aucun souci, la seule chose c'est que, comme avec notre ami T'choupi, ils vivent un peu dans des mondes où la bêtise des enfants fait seulement rire les parents ! Ils prennent TOUT bien dans Trotro ou T'choupi.

Mais bon bref, au final je craque plus sur les livres que sur le dessin animé (la chanson en moins y est pour beaucoup). Donc bon ici on se retrouve avec notre ami Trotro qui va manger des spaghettis.


Ce n'est pas facile de manger des spaghettis


ça glisse, ça tombe par terre... ouhlala !


Mais heureusement quand on les aspire c'est rigolo et ça va beaucoup mieux !


Et là, pour une fois, Papa n'est pas content, tout ça c'est vraiment dégoûtant !!!

Enfin Trotro, petit comique professionnel, a réponse à tout.

Un livre qui plaît beaucoup à mes enfants, parce qu'on retrouve un personnage que l'on connaît bien et parce que (quand même) c'est drôle !

--------------------------------------------------------------------------------------
L'âne Trotro et les spaghettis
Bénédicte Guettier

Gallimard Jeunesse Giboulées
5,50€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire