samedi 13 février 2016

Histoires de Dickens illustrées - éditions Usborne

Histoires de Dickens illustrées

Si vous suivez le blog depuis le début (et il faudrait être aussi avoir une sacré mémoire) j'ai publié deux fois sur une de mes listes d'envie ce livre. Je ne connaissais pas du tout Dickens. Voulant toujours découvrir de nouveaux contes, ce livre me semblait parfait. De plus, nous avons eu la chance de découvrir Oliver Twist en pièce de théâtre.


Ici on peut lire Oliver Twist, découpé en 7 chapitres, avec de belles illustrations à chaque page, ce qui rend la lecture encore plus agréable.


Mais nous pouvons aussi découvrir : 

  • Bleak House
  • De grandes espérances
  • Un conte de deux cités
  • David Copperfield



Les + : à la fin du livre nous avons la vie de Charles Dickens et son époque retracé en quelques pages, très intéressant. Le ruban rouge qui sert de marque-page : toujours pratique.

Mon avis : un beau livre de contes avec une magnifique couverture qui rend le livre encore plus précieux, à partager avec ses enfants pour que les contes continuent de se transmettre.
Conseillé à partir de 3 ans, je trouve les contes un peu long pour qu'un petit se concentre et les textes même s'ils ont une jolie fin, sont quand même des textes durs même si c'était une réalité à une autre époque.

-----------------------------------------------------------------------
Histoires de Dickens illustrées
Adaptation : Mary Sebag-Montefiore
Illustrations : Barry Ablett

Editions Usborne
17,95 €

5 commentaires:

  1. il est magnifique ! les illustrations sont très belles !
    tu as raison de dire que les contes doivent continuer à vivre mais peut-être pas à 3 ans ;)

    RépondreSupprimer
  2. il est magnifique ! les illustrations sont très belles !
    tu as raison de dire que les contes doivent continuer à vivre mais peut-être pas à 3 ans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non hein ! Je me vois bien raconter comment ils ont découpé la tête du bonhomme à un enfant de 3 ans, même si on se doute bien que ce n'est pas un passage qu'ils vont retenir puisqu'ils ne comprendront pas vraiment vu qu'ils n'ont pas encore la notion de la mort mais bon de mon point de vue je préfère rester sur Cendrillon pour les plus petits...

      Supprimer
  3. J'adore les histoires de la littérature classique adaptée aux plus jeunes ! Je viens de publier un article sur huit histoires illustrées des éditions Usborne justement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai vu il est super aussi !!! Perso j'en ferais bien la collection

      Supprimer