jeudi 11 février 2016

Il me manque quelqu'un [Lecture de Parents] #4

On se retrouve pour le rendez-vous organisé par Poupette World


Aujourd'hui un livre qui m'a touché et que je garde depuis ma dernière grossesse.

Ce livre je l'ai eu en faisant un pari avec mon mari, je l'ai gagné et du coup il m'avait dit tu peux te choisir n'importe quel livre. J'avais hésité en pensant à tout ceux de ma liste d'envie puis j'ai tout abandonné quand j'ai découvert ce livre édité par l'auteure lui-même. Je ne me souviens plus ce qui m'a attiré en premier mais je le voulais, certainement parce que ça me parlait.

Il me manque quelqu'un


Nous allons découvrir une femme qui - en gros - un jour se réveille en se disant que c'est maintenant, qu'elle veut un bébé, que ça deviendra une obsession ! Au début il va quand même falloir convaincre l'homme qui de toute évidence n'est pas franchement emballé par le projet... jusqu'au jour où si finalement...


Vient les premières désillusions, si la plupart des femmes pensent que si on arrête la pilule, on tombe enceinte illico (il y en a même qui tombe enceinte sous pilule, c'est dire !) la réalité nous rattrape vite et pour les 3/4 des femmes non il faudra attendre et pour certaines même très longtemps.

Ici, après l'attente et les cycles, les prises de températures, le découragement : vient le grand jour ! Enceinte. Enfin... pas vraiment. En réalité ce sera une fausse couche.

La vie si dure à encaisser. Puis de nouveau l'attente, interminable, où on a la sensation que le monde est contre nous...

Heureusement, un jour, plus lointain, la magie opère...

Et bébé est là !


Ce croquis du premier instant est à tomber, tellement réaliste.

Et pour finir quelques pages de la vie de couple, des premiers instants avec un bout de chou, parce que tout peut sembler beau et en même temps...


Je n'ai pas le même parcours que Juliette Merris (l'auteure) mais quelques ressemblances et pour moi qui ai lu ce livre à deux mois d'accoucher de ma petite dernière, la-tant-attendue, ça a été une libération : se sentir moins seule face à ses sentiments, comme une amie à qui parler ou partager. 

Il y a des pages qui m'ont été droit au cœur et je conseille cette lecture à tout parent qui rencontre des difficultés pour avoir son bébé, un livre plein d'espoir.

Merci à Juliette Merris pour la dédicace qui m'a été droit au cœur et pour les échanges que nous avons eu ensuite <3 

-------------------------------------------------------------------
Il me manque quelqu'un
Juliette Meris

Maintenant édité sous le titre : Je veux un bébé tout de suite ! par Desinge & Hugo & Cie
12,95 €

6 commentaires:

  1. Merci pour ce partage
    Je serais curieuse de lire ce livre... Tu m'as donné envie !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui il l'air bien et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que pour la plupart d'entre nous avoir un bébé c'est long. Ici presque deux ans pour avoir ma première fifille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pour certains malheureusement c'est encore plus long ! Mais 2 ans c'est déjà trèèèès long ! Ce livre est un véritable ami pour les personnes dans ce cas ;)

      Supprimer
  3. oui je l'avoue celui-ci aussi j'aimerai l'avoir dans mes mains !

    RépondreSupprimer