mercredi 26 novembre 2014

Le pré des bébêtes pas bêtes



Le pré des bébêtes pas bêtes

Résumé : Dans le pré des bébêtes pas bêtes, il y a toujours de l'action. On s'amuse à suivre des petites bêtes avec notre doigt et surprise, elles nous font tracer des lignes et des lettres. Puis surtout, on danse, on vole avec elles, pour aller... mais, ou au fait?



Nous voici donc dans un pré remplie d'animaux, on va les observer et les suivre car il se prépare quelque chose...



Chaque double page nous propose de magnifiques illustrations pleines d'humour, un texte qui sonne comme une comptine avec rimes et jeux de mots, les animaux ont des petits noms rigolos.

Puis nous avons un texte en écriture cursive et bleue qui nous indique ce que l'on doit faire : dessiner un rond, des croix, des bâtons, des vagues, ... 



Pour s'amuser encore plus, différentes lettres de l'alphabet se sont cachées dans les images, elles sont écrites en lettres capitales et en lettres cursives.




L'avis des filles : c'est trop bien ! Je peux le lire Maman? Je peux le garder pour moi?

Mon avis : les filles sont conquises et moi avec, j'aime le grand format et la beauté des images, les textes agréables et le jeu à l'intérieur des pages est très bien pensé.




On peut continuer à s'amuser dans les pages de couverture



A l'intérieur l'image d'un autre livre de cette collection, je vous dit qu'il a filé sur ma liste d'envie?

Ceci est ma troisième participation à Chut, les enfants lisent ! n'hésitez pas à découvrir les autres participantes, j'ai fait de bonnes découvertes en suivant ce rendez-vous et je remercie Devine qui vient bloguer d'accepter ma participation <3

------------------------------------------------------------

Le pré des bébêtes pas bêtes
Virginie Hanna
Amandine Piu

Editions [Mic_Mac]
12,90€

Vente Privée
21.11.2014

4 commentaires: