mercredi 12 novembre 2014

Cherche et trouve les jouets de Noël


Cherche et trouve les jouets de Noël


résumé : Voici un catalogue de Noël très spécial !
Il est géant, farfelu, joyeux, ludique, et renferme mille et un jouets à observer et à compter.
Pour attendre l'arrivée du Père Noël dans la bonne humeur !




Au début je ne voulais pas du tout présenter un livre sur ce thème mais en allant à la librairie ce matin, j'ai voulu un livre de cherche et trouve mais pas du tout ce modèle là et quand la libraire m'a sorti celui-ci, je n'ai pas du tout hésité et j'ai craqué sur la bouille bien joufflue de ce bon Père Noël !


Livre grand format et tout carton, avec des couleurs vives et des dessins trop mignon.





Chaque double page représente un univers, ici nous retrouvons : les figurines et les peluches, les véhicules, les déguisements, les jeux de plein air, le coin des artistes et pour finir la nuit de Noël.


Sur le côté gauche, les objets à retrouver. A chaque fois, 8 sortes mais ils ont un numéro et il faut parfois retrouver : 4 motos, 2 bébés, 5 tubes de peinture ou encore 10 sapins.




Il a tout de suite attiré les filles et Akilina a pris le temps de faire une double page complète, elle trouve vite les choses car il n'y a pas trop de difficulté mais ça n'empêche pas qu'elle ait passé un bon moment. Pour Emélia qui a 5 ans, ce ne sera peut être pas si simple...


Les dessins sont tellement agréables et pleins de choses que c'est toujours un plaisir à découvrir.


Très beau livre que nous allons laissé en évidence durant les mois à venir.



Ceci est ma première participation à Chut, les enfants lisent ! n'hésitez pas à découvrir les autres participantes, j'ai fait de bonnes découvertes en suivant ce rendez-vous et je remercie Devine qui vient bloguer d'avoir accepté ma participation <3


------------------------------------------------------------

Cherche et trouve les jouets de Noël
Mélanie Combes
Elsa Fouquier
Marion Piffaretti

Albin Michel Jeunesse
10,50 €

Librairie Dormeur du Val
12/11/2014

2 commentaires: