vendredi 6 mai 2022

Mes plus belles comptines gourmandes [Livre sonore Larousse jeunesse]

Mes plus belles comptines gourmandes

Ah ! Un petit nouveau pour notre collection de livre sonore que nous aimons beaucoup (et pour certains, ils ont tellement mais tellement été aimé que nous avons découvert les coulisses de fabrication si vous voyez ce que je veux dire). Bref, il était temps d'en offrir un nouveau à Chipounet.

Et j'ai craqué pour celui-ci pour mon petit gourmand. Des chansonnettes à partager sur le thème des gourmandises c'est parfait. 

Nous avons 5 titres : 

  1. Dame Tartine
  2. Pomme, pêche, poire, abricot 
  3. Bonsoir madame la Lune
  4. Quand on fait des crêpes chez nous
  5. Fais dodo, Colas mon p'tit frère




Pour votre enfant, il lui suffira de passer le doigt sur la puce sonore pour déclencher la comptine. Je vous mets une petite vidéo pour que vous puissiez écouter la qualité du son et le temps d'écoute.


Notre avis : une collection qi nous plaît à tous les coups. Un format adapté aux petits, des pages cartonnées, des puces faciles à actionner, de belles illustrations et une jolie variété de chansons. Si nous chantons souvent Fais dodo, Colas mon p'tit frère, nous connaissons moins les autres titres. Ce qui va nous permettre de diversifier nos comptines et peut-être une de celle-ci deviendra sa préférée. Craquinette a eu le livre des Je t'aime étant plus jeune, elle le garde précieusement et chante parfois à son frère quelques titres de ce livre tout à fait adorable. Article ici. Et un qui a été un peu trop longtemps dans les mains indélicates mais qui était tellement aimé c'était 👉 celui-ci !



* livre offert, immense merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire