vendredi 8 octobre 2021

Ourse et Lapin tome 5 : Même pas peur ! [Castor Romans]


OURSE & LAPIN
Même pas peur !

J'étais ravie de recevoir ce livre, et, étonnée aussi. Je l'ai vu passer sur les réseaux et je ne sais pas pourquoi, j'ai pensé que c'était sous forme d'album illustré. Hors, c'est un roman. Mais, richement illustré. J'étais contente du format qui amène l'enfant à se familiariser, à apprécier le roman et à ne pas être rebuté par le nombre de pages. 

De plus, il est petit et vu qu'on a bien accroché, j'achèterai certainement les autres tomes pour les glisser dans notre valise au prochain voyage. Avec une centaine de pages à lire, on en aura pour un moment.

Dans cette histoire, Lapin se réveille en pensant faire un cauchemar. Mais non ! Il est bien dans la gueule d'un loup et s'en extirpe de justesse. Ourse venue à son secours, le défend. Elle en a vraiment marre de ce loup affamé.


Et si le loup n'était pas si terrible que ça ? Avec l'arrivée d'un ours blanc féroce, il se pourrait bien que les animaux de la vallée aient de véritables ennuies.


Ce grand animal se dit roi et réclame un palais. Ourse, Lapin et les autres vont-ils l'aider ?



Notre avis : si les méchants des histoires pour enfants sont rarement terrifiants, on peut dire que cet ours blanc fait exception. Il est vraiment terrible. On l'a trouvé méchant et cruel. Avec ma fille, on était à fond dans l'histoire et on voulait trouver une solution pour les petits animaux. Je ne vous révélerai pas la suite mais je peux vous dire qu'un des personnages est drôlement rusé. Vous allez profiter d'une fin parfaite, croyez moi ! 


* roman offert, génial ! Merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire