vendredi 8 octobre 2021

Mes lectures du mois de septembre 2021

 Aujourd'hui, on se retrouve pour mes lectures du mois. C'est un rendez-vous que je reprends avec plaisir et n'hésitez pas si vous voulez qu'on soit plusieurs à partager nos lectures. 

Ce mois-ci, je vous présente :


10 ouvrages dont 1 roman, 2 BD, 2 beaux livres et 5 magazines

💗 Bonne découverte 💗

📚📚📚


Des choses qui tombent du ciel * pour celles qui me suivent sur Insta, je vous avais lu le résumé qui est électrisant. On a tout de suite envie de tourner les pages et je peux vous dire que c'est pareil dès que l'on commence.     La maman d'une fillette décède à cause d'un bloc de glace tombé du ciel. Son mari va vivre chez sa sœur qui, elle, a gagné deux fois au loto. Faits étranges et rarissime. Pourquoi eux ? Pourquoi elles ?         On va suivre les tranches de vie d'un point de vue puis d'un autre. C'est poétique et bouleversant. J'ai préféré le point de vue de la fillette et tout ce qui tourne autour d'elle. Ses questionnements et ce qui se passe dans sa tête. Elle est légèrement inquiétante parfois et j'ai trouvé que ça amenait une autre émotion dans l'histoire. La tante va beaucoup s'interroger sur ces faits étranges et va entrer en contact avec un homme qui a été touché par la foudre à plusieurs reprises. Les échanges de lettres entre les deux personnages sont un petit calme dans l'histoire que j'ai savouré, me questionnant à mon tour sur ces faits. Un livre bouleversant que je vais garder précieusement et que j'ai hâte d'offrir autour de moi.

📚📚📚



Mickael Jackson en BD * je ne vous présente pas la star évidemment. Comme beaucoup de personnes de mon âge, Mickael Jackson a bercé mon enfance et même ma vie. Je me rappelle encore la première fois que je l'ai vu à la télé. Ma surprise de voir les gens s'écroulaient et d'entendre ma famille m'expliquait le phénomène, je n'en revenais pas que l'on pouvait être autant admiré. Les années ont passé et je n'ai jamais eu besoin de m'expliquer pourquoi à chaque fois qu'il apparait, je regarde avec intérêt. Il me fascine. Des années après son décès, il a toujours ce pouvoir. Quand je l'ai fait découvrir à mes filles, Poucinette s'est attachée à lui. Elle l'admire aussi. Ce n'est pas pure folie, on n'est pas des groupies, juste une tendresse envers ce qui l'était.     Dans cette BD documentaire, on fait le tour de sa vie, de ce qu'il était, son enfance, son entourage, ses procès, ses succès, ses rêves et sa façon de vivre. Plusieurs artistes se sont prêtés au jeu pour retracer quelques moments clés de son histoire. 190 pages à lire avec plaisir mêlant reportages et planches de bande dessinées. 

📚📚📚


Pico Bogue - tome 12 - Inséparables j'étais contente de pouvoir relire un Pico Bogue ce mois-ci. Je suis toujours en amour pour les dessins à l'aquarelle et la répartie incroyable de ce petit personnage. Je ne sais pas si j'apprécierai une vie près de lui mais à lire, c'est très amusant. Sa sœur ou son ami ont quelques pages qui leur sont réservés et ce n'est pas plus mal, ils sont très marrant aussi à leur manière. Pico Bogue c'est une façon de penser, de voir les choses que l'on apprécie à l'âge adulte mais qui sait amuser les plus jeunes. 

📚📚📚



Magic The Gathering : L'éveil des sentinelles et Légendes * alors je vais passer pour une moldue mais je croyais que ça venait d'un jeu en ligne, oups. Donc, pour celles comme moi, qui sont passées à côté du phénomène : c'est un jeu de cartes à collectionner. Pour faire simple, ça m'a fait penser aux cartes Pokémon mais j'ai tout de suite vu que l'univers était très important et superbement bien travaillé. Je n'ai plus d'infos que ça mais on est dans le monde du fantastique et j'en ai pris plein la vue avec ces deux livres. Pour ma part, je vais les garder pour le graphisme que je trouve fabuleux. Dans le premier, vous aurez l'image des cartes, le travail graphique et de très belles illustrations sous plusieurs angles. Dans le second, ceux sont les présentations des personnages les plus importants, toujours avec des pages époustouflantes. Je ne saurais lequel choisir entre les deux. Pour ceux qui aiment le fantastique mais ne connaissent pas le jeu de cartes, je ne pense pas que ce soit un problème. Avec ma fille, on a plaisir à collectionner les art book, en voilà deux nouveaux pour notre collection.

📚📚📚


Modes & Travaux * une lecture qui m'a fait replonger dans des souvenirs. Ma mère est abonnée à ce magazine depuis toujours et je l'ai souvent vu créer des choses ou prendre des idées de ce magazine. Après toutes ces années, j'avais envie à mon tour de le découvrir et d'y piocher des idées. J'ai beaucoup aimé la sélection du mois avec pas moins de 27 idées, j'ai voyagé avec le créateur Saurabh Mahajan, j'ai piqué des idées de déco pour la nouvelle maison et je suis très inspirée par l'art végétale. Bien entendu, pour celles qui connaissent, le magazine propose des patrons, ici pour créer un gilet en cuir recyclé mais aussi un petit objet de papeterie à fabriquer. C'est un magazine très complet et que j'ai eu plaisir à redécouvrir.

📚📚📚


Sciences & Vie Découvertes * ce magazine dédié aux enfants de 7 à 12 ans est une super idée abonnement pour les fêtes de fin d'année. Son format poche est top (d'ailleurs beaucoup de magazine devraient opter pour celui-ci). On aime énormément de choses alors faire une sélection serait difficile. En plus, il y a des photos extraordinaires, des reportages passionnants, des infos utiles, des bd amusantes, des jeux pour se détendre. Il y a de quoi faire mais ce mois-ci (octobre 2021) l'article sur Amélia Fox est fou. Cette jeune fille de 8 ans a remporté le premier prix du concours Origin Energy's LittleBIGidea en Australie et je vous invite à découvrir pourquoi en lisant ce numéro ;)

📚📚📚


Sciences & Vie Junior * c'est le magazine pour les 11 - 17 ans qu'ils devraient absolument rebaptiser Ado au lieu de Junior ! On s'y retrouverait plus vite. Je pense que c'est la première fois que j'en lis et mes filles aussi du coup. Elles ont été très attiré par les pages sur les influenceurs alors que moi, j'étais captivé par l'article sur le taxi-drone ! Après l'avoir parcouru de plusieurs manières, seule ou avec les filles, c'est un super magazine que nous n'hésiterons pas à acheter.

📚📚📚


Mon petit Sciences & Vie avec Nano * cette fois, on passe au bout de chou : les 3 - 6 ans. Il est très attirant avec le personnage de Nano et les couleurs vives. Malgré la tranche d'âge, Craquinette presque 8 ans y a trouvé son compte. Elle adore les expériences, les jeux et les petites histoires. Le magazine est très varié et on passe toujours d'un article à une page de jeux, d'une expérience à un coloriage. De quoi apprendre tout en s'amusant. Je suis vraiment conquise par ce numéro qui a su plaire à ma fille et on a repéré le tome du prochain : les cauchemars ! En cadeau : 40 autocollants, on adore ;)

📚📚📚


Cram-Cram* le numéro du mois dernier nous emmène en Suède avec la famille Brenier. Composée de trois enfants, ils ne vont pas à l'école et apprennent tout simplement en voyageant. Ici, ils nous racontent leur découverte de la Suède et nous avons appris un tas de choses très rapidement. Nous avons aussi découvert le glouton, un animal que nous ne connaissons que trop peu et la recette du kanelbullar, une spécialité suédoise évidemment. Comme toujours, il y a la grande histoire, le bricolage, les blagues et des infos étonnantes. On apprécie aussi le fait que le magazine ne comporte aucune publicité.

📚📚📚


Mes lectures du mois (celles avant l'été)

Un clic sur les titres pour plus d'infos

Merci aux éditions Bleu et Jaune, Petit à petit, Larousse et Influence & Stratégie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire