mercredi 24 juin 2020

Nuit de Nancy Guilbert et Anna Griot [Editions Courtes et longues]


Nuit

Etes-vous prêt pour un merveilleux voyage ?

J'adore la littérature jeunesse et bien souvent, nous lisons des histoires amusantes ou enrichissantes pour le développement de l'enfant. Mais poétique pas souvent et quand l'histoire nous prend, nous aspire, mes filles et moi, alors c'est magique ! 


Dès les premiers mots :
Je dessine la nuit,
je plie et déplie,
rubans et origamis,
sans bruit, à l'infini.
Avec cette jeune fille en pyjama blanc qui recouvre son mur de dessins aux ciels étoilés et aux fonds marins pailletés. Des formes et des animaux, des pinceaux à la main, nous la suivons sans hésiter.


Nous tournons les pages, s'émerveillant des couleurs et des transparences (voyez-vous les silhouettes ?), lisant chaque mot avec patience en se délectant de chaque son que produit les mots que l'on entend si peu.




C'est le genre de lecture qui se savoure et qui vous invite à rêver.

Avec deux hyper-sensibles à la maison (+ moi), j'ai capté leur attention comme jamais et j'ai dû décider de garder le livre dans MA bibliothèque pour que chacun puisse y avoir accès. [je ne me plains pas ^^]

Gros coup de cœur.



*livre offert, merciii beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire