lundi 22 juin 2020

Lettres d'amour d'un grand-père à ses petits-enfants [Vent-des-lettres]


Lettres d'amour d'un grand-père 
à ses petits-enfants

J'ai eu l'agréable surprise de trouver un matin un petit paquet venant de Didier Giroud-Piffoz, un auteur qui m'a déjà fait beaucoup voyager et dont j'ai toujours trouvé l'écriture incroyablement captivante. Didier, c'est le genre de personne qui écrit avec le cœur et ça se ressent. 

En ouvrant le paquet, je n'étais donc pas surprise de découvrir qu'il a écrit pendant 19 ans à ses petits-enfants et il n'a pas fait les choses à moitié puisque le livre fait tout simplement 844 pages ! 


Alors, autant vous avouer tout de suite, je n'en suis qu'au début mais le livre est sorti en mars, tout juste avant le confinement et il mérite d'être remis en avant sans attendre. Bébé est arrivé début avril pour nous, du coup, un peu difficile de lire comme avant et surtout que, je vous en reparlerai, il dort dans notre chambre donc j'ai ressorti ma liseuse puis une application sur téléphone pour pouvoir tout de même lire - discrètement. J'ai pris ce livre de temps en temps pour le découvrir mais vu la taille, difficile de me promener avec pendant les longues marches berceuses de notre bébé. 

En tout cas, ça n'empêche pas, que dès les premières lignes, je fus séduite et bien entendu ça donne envie d'écrire, de faire pareil, de laisser une trace. Comme à son habitude et dès le début, Didier y ajoute sa part d'émotions et on fond pour ce papy à grand cœur. 



J'aime la simplicité des échanges mais aussi la profondeur des sentiments. On raconte sa vie mais on se projette auprès du nouveau venu, on lui apporte déjà tant sans qu'il ne le sache. On donne des petits noms d'amour et c'est un véritable panel très riche : mon lapin, mon étincelle, mon Caruso, mon amour d'amour, mon champion...

Bientôt disponible chez Cultura (ou demandez en librairie)

Préface de Jacques Salomé, Pierre Pradervand et Jean Joubert.

*livre offert, merci beaucoup Didier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire