mercredi 11 mars 2020

Il était un petit doc - je découvre [Chut ! Les enfants lisent] #219


Il était... un petit doc

Voici une nouvelle collection édité par Nathan dont je suis tombée amoureuse. (oui, rien que ça !) 

Chaque tome nous permet de découvrir un célèbre conte : Les Trois Petits Cochons ou Le Petit Chaperon Rouge pour commencer. Le mois prochain paraîtra : La Belle au Bois Dormant et La Petite Sirène.

Livre tout cartonné, idéal dès 3 ans (mais ma 6 ans adore aussi), de grandes pages très solides et joliment décorées. Le style ne vous rappelle rien ? Moi, il me fait penser avec plaisir à l'univers de Richard Scarry - monde animalier aux couleurs vives et images bien fournies en détails.


Les plus des histoires : 
  • Des personnages de contes à (re)découvrir
  • Un grand nombre de vocabulaire autour d'un univers
  • Un cherche et trouve tout au long pour amuser les lecteurs
Voici quelques pages :



 


Notre avis : comme je vous l'ai dit, c'est un coup de cœur. Le style graphique y est pour beaucoup mais vraiment pas que... je trouve l'idée d'associer contes / vocabulaire / cherche et trouve est génial, la lecture est dynamique et on ne s'ennuie pas une seconde à tourner les pages. J'ai hâte d'avoir les prochains tomes et j'espère qu'il y en aura encore d'autres ! Une collection que je partage avec Craquinette en attendant de la partager avec son petit frère. Moi qui cherchait une jolie collection à lui faire, c'est parfait !





* livres offerts, immense merciii




Ceci est ma 219 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire