mercredi 11 décembre 2019

Nouveauté Montessori - Nathan [Chut ! Les enfants lisent] #208

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler des nouveautés Montessori que nous avons reçu.

Je suis vraiment désolée de mon manque d'assiduité en ce moment mais avec la grossesse, les rendez-vous médicaux, une bonne crève, une visite imprévue... J'ai un peu enchaîné et je n'ai pas eu le courage d'ouvrir le PC. Après je dois avouer que j'ai des envies de bricolages, de créations et d'être avec mes filles en cette période de l'année alors ça ne m'aide pas à être présente 🙈😅


Tout-petit Montessori
mes vêtements en feutrine
coffret accessible dès 15 mois

Il comprend : 1 livret explicatif, 9 cartes à associer et 18 feutrines.


En suivant le livret et l'évolution de votre enfant, il y aura différentes manières d'utiliser le contenu de cette boîte.




Notre avis : j'adore ces petits coffrets que je trouve complet et intéressant. L'enfant va enrichir son vocabulaire et pouvoir manipuler. La feutrine est très épaisse donc aucune crainte quand à la durée de vie des accessoires. C'est intéressant aussi de découvrir l'enfant grandir avec ces jeux car il abordera de façon tout à fait différentes l'utilisation du coffret.
Pour ma fille de 6 ans qui a baigné dans l'éveil Montessori, je vois une différence impressionnante par rapport à ses grandes sœurs, qui, elles n'ont pas connu ces méthodes. Sans indication, Craquinette classe et nomme ce qu'elle voit. Puis très vite comprend l'utilité. Ceux sont des méthodes que j'utiliserai sans hésiter pour bébé.

💙💙💙


Mon cahier Montessori des opérations

Il comprend : les explications et des exercices pour appréhender les chiffres et les différents calculs, du matériel à découper et des planches d'autocollants.




Il est conseillé de 4 à 7 ans.




Notre avis : je suis en train de l'utiliser avec Craquinette (6 ans). En CP, elle aborde les chiffres plus concrètement qu'en maternelle et les calculs commencent à arriver. Elle a une super maîtresse qui a de très bonnes méthodes pour l'apprentissage, je n'ai vraiment rien à redire mais Craquinette est très curieuse et pose souvent des questions pertinentes en avance sur son âge. J'ai trouvé ce cahier parfait pour l'accompagner dans l'utilisation des chiffres. Nous avons seulement commencé mais je ne pense pas me tromper en disant que j'aurais dû attendre deux ou trois petites journées supplémentaires pour vous montrer le cahier fini.
Toute cette gamme est une merveille. Les textes ne sont pas trop imposants, très facile à comprendre et les illustrations simples et colorées. Le matériel mis à disposition est très pratique. A utiliser sans hésiter.



*offert, merci beaucoup !



Ceci est ma 208 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire