mercredi 4 septembre 2019

MAMMA M'IA - Massot éditions [Chut ! Les enfants lisent] #196


Mamma M'IA
bienvenue dans la réalité augmentée !

Si une bande dessinée pouvait mettre une claque, ce serait elle.

Je ne suis pas particulièrement fan des illustrations et du monde futuriste mais ma curiosité était attisée. Le temps de comprendre me voilà projetée dans un monde fou et qui pourtant raisonne en nous comme un "Fais attention"

Imaginez la place que pourrait prendre la technologie, les réseaux sociaux ou encore la robotique. Mais imaginez aussi que tout nous soit dictée. Terrifiant.


J'avais envie de découvrir ces différentes histoires et j'imaginais ce que pouvais devenir le futur mais une partie de moi était rassurée de voir, qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous avions beaucoup de chance de vivre encore certaines choses et qu'il fallait en profiter. Les préserver. Les partager. Pour un futur avec une meilleure saveur.


Dans ce livre, 8 histoires qui abordent des thèmes différents dans un futur envisageable comme par exemple : décider à quoi ressemblerait notre futur enfant, pouvoir contrôler sa santé à tout instant, voir la révolution des personnes âgées, évaluer ses relations amoureuses...



C'est une bande dessinée juste. Quelque part, elle rassure aussi pour ceux qui ont peur des avancées technologiques. Je pense qu'elle devrait être étudiée en classe, ce serait intéressant de la mettre à portée de beaucoup d'entre nous. 



*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma 196 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire