vendredi 5 juillet 2019

Mes lectures de juin 2019

Je vous retrouve pour la récap' du mois
BBB's Mum propose toujours d'autres lectures aussi intéressantes

Mes lectures de juin 2019


12 présentations ce mois-ci (manque un en photo - encore)
5 BD, 1 magazine, 1 livre photos, 1 roman, 
2 romans jeunesse et 2 albums jeunesse
très varié cette fois

Bonne découverte !

💛💛💛



Libre comme Robinson - Petit traité de vie privée * je suis très sceptique par cette lecture. Je ne m'attendais pas à ça et j'ai eu du mal avec le point de vue de l'auteur. En revanche, l'écriture est très riche et agréable à lire. Certains thèmes abordés m'ont plus parlé que d'autres et m'ont permis de me faire des réflexions mais dans l'intégralité du livre, j'ai eu du mal avec le point de vue un peu trop "vieillot". Je ne saurais pas trop vous en dire plus, il y a du bon et du moins bon.

💛💛💛



Il était 7 fois * une aventure rocambolesque au pays des contes. Tout est mélangé et deux enfants se retrouvent à réparer les nombreuses bêtises des personnages que l'on connait bien. J'ai eu quelques difficultés pendant la lecture que j'ai trouvé parfois bizarrement construite mais ce n'est que mon avis et Mistinguette l'a lu de son côté, elle l'a adoré ! Elle l'avait d'ailleurs emmené en classe pour le temps de lecture imposé et il a fini dans les mains de ses copines qui ont tout autant adoré !

💛💛💛



T'es pas un chat ! (lien Amazon car ce livre vient de chez France Loisirs et il n'est plus disponible) c'est un livre avec 250 photos de chats et de petites phrases accompagnantes humoristiques. Il appartient à Mistinguette et ça fait un moment qu'elle voulait que je le lise. C'est mignon dans l'ensemble. En tout cas les photos sont étonnantes et très belles.

 💛💛💛



Blagues 100% Smiley encore un livre appartenant à Mistinguette. Un recueil de blagues qui a beaucoup de succès et d'ailleurs j'ai retrouvé pas mal de devinettes des filles, elles ont donc beaucoup lu et surtout appris par cœur les blagues de ce livre. Un petit cadeau à faire sans hésiter.

 💛💛💛



Cram-Cram ! Juin 2019 * ce mois-ci le magazine nous emmène en Thaïlande et c'est toujours un réel plaisir de partager ces magnifiques voyages avec mes filles. Les grandes photos, les informations pertinentes et les récits racontés et vécus par les enfants des familles amènent des réflexions et des discussions pendant que l'on tourne les pages. Je dois dire que ça me trotte de plus en plus à force de lire ce magazine, je rêve moi aussi d'emmener ma famille au bout du monde !

💛💛💛



Je peux te manger ? * j'étais attirée par la couverture et par l'idée de ce loup qui se demande ce qu'il peut bien manger. Mais ce livre est assez spécial et je ne m'en suis pas rendue compte au départ. C'est vrai que ces animaux sont attendrissants et ont une vie plus qu'agréable mais que mangent-ils ? Des steaks de tofu au barbecue - même si ça n'a pas trop trop de goût (c'est marqué comme ça dans le livre) et là pour le coup, ça ne me correspond pas. Je respecte chacun et je pense que ce livre est super pour les parents qui veulent aborder le végétarisme. C'est bien la première fois que je vois ça dans la littérature jeunesse !

💛💛💛



Timoto cuisine un anniversaire * quel plaisir de retrouver notre ami. Si vous cherchez une collection attendrissante, drôle et perspicace : n'hésitez pas ! Il est maintenant attendu avec impatience et Craquinette serait déçue que la collection s'arrête. Cette fois, il n'a qu'une idée en tête : faire un gros gâteau pour son papa.

💛💛💛



Jolis sauvages - une année sans école * j'étais super contente de découvrir ce livre sur l'école à la maison. Je n'arrive pas à passer le cap mais j'en rêve. Je voudrais proposer cette alternative à mes filles, sachant pertinemment qu'elles ne se seraient pas toutes intéressées mais je pense que cela conviendrait à Poucinette, vu ses difficultés. Il y a de super retour et des informations géniales à l'intérieur. J'hésite à le dire mais j'étais quand même déçu de la fin du livre. Chacun fait ses propres choix mais je ne m'attendais pas à ça, du coup, par rapport à leurs décisions, ce serait intéressant de savoir la suite...

💛💛💛



Oggy et les cafards - tome 3 - Bip... Bip... Bip... c'est aussi bête qu'à la télé mais ça fonctionne. Poucinette et moi, on aime bien, c'est très distrayant. De plus, les dessins sont beaucoup plus beau qu'à la télé !

💛💛💛



Calvin et Hobbes - tome 1 - Adieu, monde cruel ! acheté sur Vinted, quel plaisir de retrouver Calvin, jeune garçon aux réflexions étonnantes et son tigre en peluche qui prend vie dans son esprit. Amusant et surprenant, je l'adore !

💛💛💛



Titeuf - tome 14 - Bienvenue en adolescence ! je suis une inconditionnelle de Titeuf depuis ses débuts. Bien contente d'avoir complétée ma collection avec ce tome qui me manquait. Titeuf s'interroge sur l'adolescence comme sur beaucoup d'autres sujets.

💛💛💛



Titeuf - tome 16 - petite poésie des saisons comme beaucoup, je n'ai pas compris que cette bande dessinée est une réédition d'un album paru en 2005. Je l'avais mais il est tellement différent des bandes dessinées que je m'en suis séparée. J'avais pourtant feuilleté avant d'acheter mais je ne me suis pas rendue compte. Du coup, déçu et en plus la nette impression d'une arnaque puisqu'il n'y a eu aucun travail supplémentaire. Autre déception : le prix est exactement le même que d'habitude et pourtant ... il n'y a que 42 pages ! 

💛💛💛

Un clic sur les titres pour en savoir plus
Merci à Steinkis, Nathan,  Cram-Cram, Livraison de mots, 
Ella Edition, Les Impressions Nouvelles et Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire