lundi 8 juillet 2019

La boîte à outils de la famille organisée [Larousse]


La BOÎTE à outils
de la famille 
organisée

Attention, c'est mon gros coup de cœur du moment ! Je vous l'ai montré en détails sur Instagram (story) et j'étais pressée de vous le présenter.

A l'intérieur, 40 fiches pratiques et détachables : le détail ultra important. Les thèmes sont variés et vous y trouverez obligatoirement votre bonheur.


Voici une petite liste des fiches à découvrir :

  • les règles à la maison
  • les mots magiques
  • ma routine du matin
  • j'apprends mes leçons
  • mon rituel du soir



Tout au long de l'année ou de la journée, chaque fiche peut être pratique et un bon support pour les enfants en autonomie. Au revoir les phrases à répétition, on se repère avec les jolies illustrations. 

Chaque fiche présente en quelques dessins les moments à retenir, en quelques mots des conseils et des astuces. Puis au verso, une aide pour les parents : pourquoi proposer cette fiche ? Comment l'utiliser ? Des conseils supplémentaires.


Je n'ai pas hésité à installer celle pour le brossage des dents et j'ai préparé en évidence celle pour notre futur départ en vacances.



Je vais au fur et à mesure en proposer de plus en plus mais je pense qu'il est important de ne pas tout afficher d'un coup et même de faire un roulement dans les acquisitions. Quand on a assimilé les règles de la routine du matin, on peut mettre en place celle du soir, quitte à revenir sur celle du matin plus tard pour vérifier qu'on pense à tout.


J'ai repéré aussi celle pour l'aide à la maison et je la trouve bien faite mais je vais l'utiliser sur une semaine seulement par exemple avant le départ en vacances car c'est une période où il y a beaucoup à faire pour partir l'esprit serein et chacun doit mettre du sien mais fatiguant de répéter. Je vais prendre le temps d'expliquer au début et je verrais s'il y a besoin de rappel en milieu/fin de semaine. 


il y a plusieurs Bingo pour s'occuper à la maison ou en voiture


même de jolies affiches pour décorer votre intérieur


Mon avis : il n'y a rien à redire, c'est exactement ce que j'aime. J'en avais fait à mes filles quand les deux premières sont rentrées à l'école. C'était tellement difficile de répéter tous les jours et puis il y avait des ratés entre tout ce qu'il y avait à penser. J'avais réalisé des tableaux que j'avais accroché dans le couloir, ça nous a été très utile. En tant que parent, on voudrait bien penser à tout, aider notre enfant à prendre de bonnes habitudes mais avec trois poulettes à la maison, pas toujours facile. On ne va pas se priver d'un peu d'aide et ces fiches tombent à pic. Elles se détachent super facilement, le papier est de qualité et les sujets variés. J'ai aussi un coup de cœur pour celle qui apprend les petits gestes pour sauver la planète et celle pour le trie des déchets. On aimerait toutes les accrochés mais je vais vraiment essayer d'y aller petit à petit. Le prix est franchement tout petit et serait même une super idée cadeau pour la future rentrée scolaire. Allez on s'organise plus facilement l'année prochaine !


Pour moi, ces fiches permettent une aide amusante et bienveillante pour nos enfants et les amener en douceur à l'autonomie. 



*livre offert, immense merciiii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire