mercredi 23 mai 2018

La vie de Smisse [Seuil Jeunesse]

La vie de Smisse
A la maison

Qu'est-ce qui amuse nos enfants ? Les bêtises bien sûr !!! On trouve souvent des livres où les personnages font des bêtises, on espère que ce sera drôle mais quelques éclaboussures d'eau, une petite tâche, un dessin sur le mur... ça reste des petites bêtises ! Partons chez Smisse pour voir...


Smisse prépare le petit déjeuner


Smisse s'ennuie


Smisse et l'ordinateur de sa maman


Vous l'aurez compris Smisse est une tornade qui sème la zizanie sur son passage mais pas que... il est aussi attendrissant et attachant. Enfin, heureusement, qu'il n'est que dans le livre !


Notre avis : j'ai tout de suite caché comme je pouvais les images, car comme vous le voyez, on aperçoit toute l'histoire sur une double-page mais en lecture en groupe pas évident de concentrer l'enfant sur une partie de la page. Il va tout de suite regarder la grande image où ce qu'il lui saute aux yeux, la chute est souvent connue avant même d'avoir commencé à lire. Du coup, en cachant, on garde un peu de mystère. 
Il y a un imagier dans les pages intérieures de couvertures qui nous permet bien avant de connaître les personnages mais pas que...
Beaucoup d'humour, d'imagination, de réalisme, ... l'histoire et les illustrations sont adorables et on en redemande !





Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
21/20 (lol)

2 commentaires:

  1. Mes enfants ne sont plus dans la tranche d'âge et je pense que ce genre de livre ne les intéresse plus. En tout cas, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer