mardi 5 septembre 2017

Lucie et sa licorne - éditions 404 [Chut ! Les enfants lisent] #118


Comme sur des roulettes !

Sortie fin août, ce tome 2 de la série : Lucie et sa licorne, nous plonge dans un univers de tendresse mais surtout avec beaucoup d'humour !

Lucie est une petite fille espiègle au caractère bien surprenant. Si elle boude, se fâche, se vexe, ... elle aime aussi rire, faire des blagues ou avoir de l'imagination.

Sa licorne, Rosemarie de Céleste Museau (j'adore son nom !!!), semble fière voir hautaine mais elle a un grand coeur et elle est terriblement attachante.


Lucie et Rosemarie vont vivre pleins d'aventures que ce soit à la maison, à l'école, dans la nature, avec ses parents, ... il ne faut pas oublier son ennemie : Dakota, une fille de sa classe qui est très intéressée par le rôle dans la pièce de théâtre de l'école.




Mon avis : gros coup de cœur !!! Je suis fan de bande dessinée et toujours à la recherche de nouvelles perles. Avec un penchant pour l'univers jeunesse, ce livre est tout simplement parfait. Sous forme de gros roman, on découvre des petites planches de BD à l'intérieur. Il suffit de lire en 4 cases voir en 1 pour découvrir Lucie et sa magnifique licorne. Tel Calvin et son ours Hobbes, on adore et on aimerait avoir autant d'imagination que cette petite ! Un livre coloré aux pages épaisses, une super idée à offrir ou à s'offrir. 

Info supplémentaire : vous savez qui a écrit l'introduction ? ... Lauren Faust. La productrice de la série d'animation My Little Pony : les amies, c'est magique. Génial, non?

A savoir que j'ai tellement aimé qu'il me paraît évident que j'achète le tome 1 😊

*livre offert, immense merciiii





Ceci est ma 118 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

6 commentaires:

  1. Je pense que ta grande louloute doit aimer aussi ce livre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lui passer, elle devrait très rapidement me donner son avis mais à mon avis et j'en suis sûre : elle va adorer !

      Supprimer
  2. D'ici quelques années, je pense que ma poulette devrait aimer ce genre de livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui je pense mais même moi j'y ai pris beaucoup de plaisir :)

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa comme tout ce titre. Et puis c'est toujours chouette quand il y a une licorne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne résiste pas au licorne, je suis très faible lol

      Supprimer