mercredi 27 septembre 2017

Glouton - Croqueur de Dinos [Chut ! Les enfants lisent] #121

Glouton
Croqueurs de Dinos

Vous vous souvenez  de Glouton, le monstre mignon qui se balade de livre en livre? On l'avait adopté, adoré et on l'attendait avec impatience. (article ici)


Cette fois, il s'attaque au monde des dinosaures. Il croque les pages et se faufile bien vite à travers les images et nous lui courrons après... et bien oui ! Il ne se rend pas compte : c'est un monde dangereux, il pourrait lui arriver quelque chose.


En passant, on en apprend plus sur les tricératops, les diplodocus, les vélociraptors et les tyrannosaures. (+ des petites infos rigolotes comme le fait que les cacas de diplodocus pouvait peser jusqu'à deux tonnes et former une mare d'environ 9 mètres de diamètre)


Qu'est-ce qu'on a eu peur avec les filles ! On a vraiment cru qu'on ne reverrait plus Glouton. Heureusement pour nous, il est bien malin.



Mon avis : ce livre est une merveille par sa couverture pour commencer. Il y a des reliefs, des trous épais, un touché mi mat mi glacé. Les couleurs en deux teintes dominantes attirent l'oeil et ce glouton tout rond et tout jaune nous captive avec sa bouille qui dépasse  et qui mordille le livre.
A l'intérieur, les pages sont douces et parsemé de trous où Glouton se sauve. Les textes changent de typographie souvent et parfois sous forme de bulles, cela rend la lecture agréable et dynamique. Des rabats à ouvrir dans différents sens nous permettent de découvrir des situations bien cocasses.
Ce livre est rempli d'humour et les enfants suivent avec plaisir les aventures de Glouton et comme prévu, elles en redemandent ! Evidemment... alors la suite, vite, vite !



*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma 121 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

4 commentaires:

  1. Il m'a l'air aussi bien que le premier tome. Nous l'avions beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec le recul, j'ai préféré le premier mais les filles ont autant aimé le deuxième

      Supprimer