lundi 25 septembre 2017

Antoine aime tout ce qui brille [Kennes]

Antoine aime tout ce qui brille

Je vous présente la deuxième aventure de Nanny Mandy. La jeune baby-sitter se retrouve, cette fois, auprès de son amie Alicia. Cette dernière a besoin d’un coup de main au mariage de son frère pour occuper les enfants.


Pour les jeunes filles aucun souci, elles ont organisé plusieurs temps pour les occuper dont un moment créatif.


Mandy rencontre Antoine, un garçon un peu plus âgé et qui s’ennuie un peu. Elle sympathise avec et se rend compte qu’il a un souci : toute la famille le prend pour un voleur et se moque de lui. Pas méchamment en soi mais à force, avec le temps, Antoine en a marre. Il était petit quand il lui arrivait de prendre des choses.


Sauf que quelques heures après, un coffret avec un bijou a disparu et Antoine aussi. Où peut-il être ? Mandy est dévastée, il était sous sa responsabilité.


Mon avis : j’ai commencé par le tome 2 et je ne pense qu’à une chose me procurait le 1 ^^ J’ai évidemment apprécié la qualité des illustrations, les lumières, les couleurs, les personnages… un vrai travail dans chaque case que l’on apprécie tout le long. J’aime beaucoup. Côté scénario, on retrouve la plume de Joris Chamblain que l’on adore dans Les carnets de Cerise, l’intrigue est bien mené et on s’attache autant à Mandy qu’aux personnages secondaires. On se sent impliqué dans la lecture et on essaie à notre tour de deviner ce qui va se passer sans vraiment savoir. Je l’ai lu seule mais j’en ai parlé à mes filles, j’ai vu dans le regard, surtout de ma grande, l’envie de savoir si c’est Antoine qui a fait le coup et si on va le retrouver. J’espère qu’elle la lira très vite pour avoir son avis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire