mercredi 2 novembre 2016

Les robes de la Reine [Chut ! Les enfants lisent] #85

Les robes de la Reine

C'est mon coup de cœur reçu pour mes 30 ans, le livre d'une beauté exceptionnelle, des illustrations à couper le souffle, j'en rêvais et je suis ravie de vous le présenter aujourd'hui.


Je l'avais repéré à la librairie, il était emballé mais la couverture m'a envoûté. Je n'attendais plus qu'une chose : l'avoir. Après ouverture, la magie a opéré.

Je le partage avec grand plaisir avec mes 3 filles tout en les surveillant car bien entendu il est très fragile.


Pour l'histoire : le Roi part en voyage. Une sorcière menace la Reine et l'oblige à coudre une robe chaque nuit. Quand le roi rentre, il chasse la mauvaise fée et restitue les robes à la Reine. La Reine, malgré la fatigue, reconnaît que le travail intense a rendu l'absence de son cher et tendre moins difficile. Le Roi organisera une semaine de fête et la Reine portera chaque jour une de ses robes merveilleuses.


des petits détails avec tout autant de charme

de petites animations comme ici le bateau avance sur la robe

Mon avis : c'est difficile de parler d'un coup de cœur. Les pages sont d'une grande richesse et le conte est très beau. Un livre bijou à garder précieusement. 



Ceci est ma 85ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

__________________________________________________________
Les robes de la Reine
Vavoute et l'Atelier Saje

Edition Marcel & Joachim
24 €


4 commentaires:

  1. Waouh, un vrai petit bijou ce livre, à garder précieusement à l'abri dans sa bibliothèque ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Il est MAGNIFIQUE ! Je pense que ma fille serait émerveillée. Je le note pour son anniversaire ou pour Noël. En tout cas, merci pour cette superbe découverte !

    RépondreSupprimer