mercredi 11 novembre 2015

Lectures de Parents #1 : Le petit grumeau illustré 1 & 2

Alors oui, encore un nouveau rendez-vous ! Encore un organisé par Poupette Wolrd ^^ mais je n'ai pu résister ! Une bonne occasion pour moi de vous parler de mes lectures préférées...



Chaque deuxième jeudi du mois, Poupette Wolrd nous invite à présenter une lecture de parents, c’est-à-dire un livre qui nous a aidé à devenir parent, à répondre à nos questions, à lâcher du lest, à nous faire plaisir… Ça peut être un guide, un roman, un magazine qui nous a suivi pendant notre grossesse ou encore un livre indispensable pour survivre face à nos enfants…

Bref, toute lecture qui nous accompagne ou nous a accompagné dans notre vie de parent !! (j'ai copié/collé lol)


Et je commence ce rendez-vous avec mon premier livre dit de BD Blogueuse avec la talentueuse Nathalie Jomard ! (je vous invite à découvrir son blog)


C'est en février 2012 que j'ai acheté son livre, mes filles avaient 4 et 3 ans et je peux vous dire que je venais d'en baver sévère à m'occuper des deux, ce livre c'est un peu mon défouloir. Mes pensées secrètes s'y retrouvaient parfois.

Nathalie Jomard a cette capacité d'oser que je n'ai pas, d'oser mettre par écrit/dessin ce que tout parent au bord de la crise de nerf rêverait de faire... enfin je pense !


On aime son enfant coûte que coûte, du plus profond de notre âme même si dans notre tête il arrivait de vouloir mettre un petit bout de scotch sur leurs bouches, juste quelques instants, juste pour souffler ...

J'aime ces dessins avec ses personnages haut en couleur et très expressif.


Il y a des pages de la vie quotidienne mais on retrouve aussi régulièrement : les conseils foireux de Tata Nath, le dicton Grumeaulandais du jour, les pitoyables mésaventures de Chat-bouboule à Grumeauland (d'ailleurs il a son livre maintenant, rien qu'à lui), dans la série GADA (grande aventure de la diversification alimentaire)... et j'en passe.


Et comme vous l'aurez vite constaté l'auteur a son vocabulaire bien à elle, on s'y attache très vite et j'ai parfois bloqué sur son langage à ne plus m'arrêter de rire !


Que vous soyez enceinte, jeune maman ou maman d'ado/adulte n'hésitez pas, vous passerez un très bon moment !

------------------------------------------------------------------------------
Le petit grumeau illustré

Le petit grumeau illustré 2

 *en plus grand et en plus pire

Chroniques de la lose parentale

Nathalie Jomard

Michel Lafon
17€

4 commentaires:

  1. Aaaaaah je rêve de le lire et de me le faire offrir. Je le demande à chaque Noël et chaque anniversaire... Je vais finir par l'acheter !
    Et tu me donnes encore plus envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaaaahhhh mais comment ça tu le veux et tu ne l'as pas?????? sacrilège ! lol
      Non je plaisante mais il va falloir remédier à ça et très vite ^^

      Supprimer
  2. mhum comment me donner l'envie de courir le chercher dans ma biblio de me replonger dedans oui c'est un défouloir oui ce n'est que du bonheur mon premier coup de coeur et découverte grâce à toi !!! j'ai de la chance d'avoir une p'tite soeur qui partage <3

    RépondreSupprimer