mardi 8 septembre 2015

Super-héros et gros ennuis - 10 contes pour sourire [Chut ! Les enfants lisent] #36

Super-héros et gros ennuis

Akilina a reçu ce livre par la Mairie de notre village au mois de juin, récompense donné aux enfants à chaque fin d'année scolaire.

Ces livres sont toujours judicieusement choisis et nous sommes toujours conquises depuis le début de sa scolarité.

Ici nous retrouvons dix contes de super-héros plus bizarre les uns que les autres. Chaque histoire est retrouvé facilement grâce à la roulette - sur la couverture - qui nous indique le numéro et le dessin à retrouver sur les intercalaires à l'intérieur.


Chaque histoire met en situation un petit garçon ou une petite fille qui se retrouvent en situation délicate mais qui grâce à des super-pouvoirs dépassera ses peurs : les fantômes, la vue du sang, le docteur, les bobos, les pansements, le chagrin...

Chacun à sa manière va tout seul réussir à dépasser ses épreuves que chaque enfant va rencontrer durant les premières années de sa vie.


J'ai trouvé les dessins pleins d'humour avec un style bien à part, je me suis demandée si ça plairait aux filles et oui, elles ont accroché, tout comme moi d'ailleurs.


Pour nous amuser durant la lecture : Akilina a lu les chansons et les formules magiques puis je leur ai posé des questions : combien il y a t-il de poissons dans l'eau ? De quelle couleur est la cape du personnage ? Comment s'appelle le petit garçon ?


A la fin du livre, une formule nous apprend comment avoir des superpouvoirs, je ne vous en dirais pas plus mais mes filles ont bien rigolé !!!

Ceci est ma trente-sixième participation au rendez-vous Chut, les enfants lisent  du blog Devine qui vient bloguer?
-------------------------------------------------------------------------
Super-héros et gros ennuis
Carmen Gil & AnnaLaura Cantone

Piccolia
16,95€


12 commentaires: