vendredi 7 août 2015

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose - Livre de Poche Jeunesse

Molly Moon et le livre magique de l'hypnose


Pour tout vous dire, ça faisait une éternité que je n'avais pas lu de roman fantastique, de roman jeunesse non plus d'ailleurs et de livre de 500 pages je ne vous en parle pas ! 


L'histoire :

Molly Moon est une jeune fille qui n'a, pour ainsi dire, rien pour elle : elle vit dans un sordide orphelinat, Hardwick House, dirigeait par la terrible Miss Adderstone, elle est sous-alimentée, maltraitée, méprisée. De plus, en dehors de Rocky, son ami, les autres enfants ne lui mènent pas la vie facile.

Un jour, une dispute éclate entre elle et son meilleur ami. Molly décide de se réfugier à la bibliothèque municipale de Briersville. Là, elle découvre par hasard un livre d'hypnose, un livre extraordinaire qu'elle va savoir utiliser pour améliorer son quotidien.

Mais quand on vient de rien, de nulle part, est-ce qu'on n'aspire pas à plus qu'une amélioration ? Et si on changeait sa vie en conte de fée ?

C'est ce que Molly va réussir à faire : devenir une star à New York !

Mais le livre d'hypnose intéresse également un homme au fond méchant qui a un bien mauvais projet en tête, il va se mettre sur la trace de Molly, facile à retrouver vu sa notoriété toute nouvelle.

Mon avis : 

Un livre palpitant qui fait sourire par des touches d'humour, qui nous fait rêver : changer son destin aussi facilement qu'avec un regard, et avec un happy end comme on les aime : un retour magique à l'orphelinat.

J'ai passé un très bon moment et effectivement les 500 pages se lisent très facilement.

à partir de 9 ans

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Molly Moon et le livre magique de l'hypnose
Georgia Byng 

Le livre de poche jeunesse
6,50€

Aucun commentaire:

Publier un commentaire