mardi 11 août 2015

Jeux de société : Récréadoo Cranium Hasbro


Récréadoo Cranium Hasbro

Aujourd'hui je vous présente un de nos jeux favoris, enfin surtout celui des enfants. Un jeu complet vraiment top et qui va beaucoup les amuser.


Moi je craque pour sa présentation coloré et original : ici nous avons la plus chouette des cours de récré ! Les personnages seront suspendus sur le tour de la boîte "sur un pont de singe".


Je trouve qu'ils sont particulièrement bien fait, ça change des pions en forme de cône.


Il suffit d'avancer sur les cases de couleurs et de participer aux jeux de la récré. Le tout est dirigé par une minuterie avec musique entraînante.

4 types de jeux sont proposés : 


Le toboggan des dés : jetez le dé rouge : un nombre apparaît, jetez les 4 autres dés et essayez d'avoir le même nombre que celui du dé rouge. 


La boum de la récré : faîtes tourner les quatre rouleaux et dansez en enchaînant chacun des mouvements indiqués.


Le tourniquet des lettres : lancez le tourniquet et mimez la lettre obtenue avec votre corps.


La marelle des artistes : Lancez le dé bleu sur la marelle et regardez sur quel dessin il atterrit, dessinez à votre tour.


Le + qui fait rire mes filles : quand on tombe sur la même case, on doit se taper dans la main et danser du popotin.

Le but est bien sûr de faire le tour de la récré le plus vite possible.

Ce jeu est à partir de 4 ans. On peut jouer de 2 à 4 joueurs (mais si on est plus nombreux, pourquoi pas faire des équipes).

Durée d'une partie : 15 minutes. C'est parfait ce temps de jeu ainsi on peut faire une petite partie avec ses enfants sans se sentir pris par le temps.


La marelle se soulève pour ranger les pions et les dés, pratique.


Un sans-faute pour ce jeu de société avec lequel nous avons déjà fait quelques parties et qui amuse beaucoup mes filles, d'ailleurs je crois que c'est bien un des seuls jeux pour lesquels elles n'ont pas été mauvaises joueuses :)

2 commentaires: